X

Les développeurs de Squad voient rouge : non à l’individualisme !

Dans un billet de blog Steam publié il y a quelques jours, les développeurs de Squad se sont longuement épanchés sur un problème qui les taraude de plus en plus : l’individualisme. Comme vous le savez sans doute, Squad a été construit en reprenant les bases de l’illustre mod Project Reality pour Battlefield 2, dont la principale caractéristique était le travail d’équipe, les escouades, la coordination, etc. Ils considèrent cependant que durant le développement, ils ont tout de même un peu cédé à la mode, les poussant à mettre l’action individuelle en avant. Ils déplorent, de fait, qu’un seul soldat puisse renverser le cours d’une bataille en décimant des dizaines d’adversaires. Ils souhaitent donc « corriger ces déviations passées, [et s’]engager à nouveau à offrir une expérience authentique et immersive qui rappelle la vision [qu’ils] avaient pour Squad ».

La suppression va prendre une place beaucoup plus importante dans le futur de Squad.

Dès lors, Offworld Industries s’est attaché à renforcer la communication, le travail d’équipe et de coopération, focalisant l’expérience sur « le sens de la camaraderie et de la prise de décision stratégique ». L’un des principaux changements qu’ils sont en train de mettre en œuvre est le rallongement des combats pour permettre plus de choix tactiques. D’autre part, les noobs ne sont pas oubliés, car installer les engagements dans des phases plus longues permettra de mettre en place des stratégies qui les intègrent parfaitement. Par exemple, ils pourront effectuer des tirs de suppression ou remplir les rôles de soutien, tandis que les vétérans s’occuperont des percées et des contournements. D’après leurs premiers tests, ces mesures permettraient une meilleure collaboration et se traduirait par « une expérience de jeu plus immersive et plus gratifiante, les joueurs contribuant activement au succès de leur équipe ».

Le billet de blog décrit ensuite de manière plus détaillée les changements qu’ils ont déjà engagés, ou sur lesquels ils sont en train de travailler. La suppression est évidemment au cœur des changements, tout comme le gunplay, qui sera plus réaliste : le tir à la hanche sera hasardeux, tandis que viser sera plus long et plus difficile. Le recul sera également plus complexe. Les optiques vont également être modifiées, pour renforcer le fait que l’on regarde à travers des lentilles et pas une caméra. Enfin, les déplacements vont également être ralentis, pour privilégier la boucle « Voir → Réfléchir → Parler → Faire ».

D’après les développeurs, tous ces changements en profondeur ne sont pourtant que la première étape pour rendre Squad fidèle à leur vision d’origine. Des phases de tests seront proposées pour que tout le monde puisse contribuer à rendre l’expérience la meilleure possible. Si vous voulez tous les détails, rendez-vous directement sur le billet de blog Steam.

En attendant, si vous n’avez pas encore Squad, vous pouvez le retrouver chez notre partenaire Gamesplanet en promo à –10 %, soit un peu plus de 40 €.

Articles liés