X

Overkill’s The Walking Dead déçoit même son studio

Overkill’s The Walking Dead est sorti sur PC il y a quasiment un mois et tout le monde s’en fout et l’a déjà oublié. À tel point que Starbreeze qui a développé le jeu a publié un message dans lequel il décrit l’impact financier de cet échec commercial. Pour rappel le jeu est également prévu sur PS4 et Xbox One en 2019 et sera alors édité par 505 games. Mais la vente de cette licence console – 10 millions de dollars – ne rentrera pas dans les comptes du Q4 de l’année fiscale pour le studio. Ce dernier maintiendra un EBITDA – les revenus avant qu’ils ne soient taxés – positif mais bien en dessous des attentes initiales pour l’année 2018. Ils pointent notamment les ventes plus élevées que prévu dans les pays où le jeu est vendu moins cher (Chine et Russie).

En comparaison Payday 2 n’a jamais eu aussi peu de joueurs en 5 ans

Starbreeze annonce ainsi se restructurer et se concentrer sur son core business et ses gros projets en mettant de côté les plus petits. L’espoir est sauf pour 2019, Overkill’s The Walking Dead étant en effet conçu comme un Game as a Service. Le studio travaille donc toujours sur la Saison 2 du jeu qui devrait bientôt arriver.

Starbreeze semble avoir du mal à réitérer le succès qu’il a connu avec Payday 1 & 2. Que ce soit en tant que simple éditeur – Raid: World War II a fait un flop total – ou en tant que développeur avec cet insignifiant Overkill’s The Walking Dead pourtant tiré d’une licence forte.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés