X

Neverlooted Dungeon : un petit immersive sim humoristique indépendant

Les petits projets de FPS, surtout développés en solo, échappent souvent à notre radar. En effet, impossible de parler de tout, et parfois, on s’arrête à l’aspect visuel pour décider si ça vaudra le coup d’en parler. C’est sans doute ce qui a dû se passer avec Neverlooted Dungeon, qui avait pourtant été présenté lors du Realms Deep 2022. Développé tout seul par un grenoblois, il s’agit d’une aventure solo dans laquelle vous devez visiter un donjon et le piller. De très nombreux pièges le parsèment, et il y aura également quelques combats. Cela semble assez bateau comme ça, mais la gestion de la physique, plutôt poussée, propose plusieurs solutions pour éviter de se faire percer, empaler ou découper. On nous promet beaucoup de liberté pour explorer cet univers médiéval fantastique. Le développeur dit s’être inspiré de Thief ou Arx Fatalis, mais on décèle également un peu de Monkey Island, notamment dans la description humoristique des objets ou la présence d’éléments parfaitement anachroniques.

Une démo est disponible sur Steam si vous voulez vous faire un avis. Je ne m’attendais pas à grand chose, mais finalement, je me suis bien amusé. Ne nous méprenons pas, le projet n’a pas une ambition folle, mais ce qui est montré pour l’instant est très réussi, mis à part les combats au corps à corps, pas franchement excitants. Heureusement, il est possible de se débrouiller pour attirer son adversaire dans des pièges, ce qui est assez satisfaisant.

Neverlooted Dungeon est prévu sur Steam pour le premier trimestre 2023 et devrait contenir huit niveaux. Si vous voulez en savoir plus, allez parcourir le site officiel du jeu, et notamment la partie blog, assez bien fournie.

Articles liés