X

Microsoft s’incline et annonce clavier et souris pour Xbox One

Comme un poisson d’avril en avance, Microsoft vient d’annoncer que dans les semaines à venir, clavier et souris seront compatibles avec la Xbox One. Ceci alors que la firme peine toujours à rattraper les ventes de ses concurrents – se faisant même apparemment rattraper par Nintendo sur ses propres terres aux États-Unis – et qu’elle a sorti récemment un modèle aux caractéristiques encore plus proches d’un PC qu’à l’accoutumée. J’ai du mal à me retenir de rigoler mais j’ai aussi de la peine pour Microsoft. Ses rares exclusivités ne paraissent pas intéresser les joueurs, quand elles ne finissent pas par débarquer sur PC grâce au Xbox Play Anywhere.

Sony propose déjà un pack «  »clavier/souris«  » – arrêtez de rigoler ! – mais Microsoft eux se contentent d’un simple partenariat avec RAZER tout en rappelant que tous les claviers et souris USB, filaires ou non, seront compatibles. Il restera ensuite aux développeurs le choix d’adapter ou non leurs jeux à ces périphériques. Le premier dans la liste étant Warframe, un MMORPG. Je vous ai déjà dit d’arrêter de vous moquer !

Les handipadés volontaires n’auront bientôt plus aucune excuse. Enfin, reconnaissons quand même que c’est encore une victoire pour la PC MASTER RACE.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés