X

Mais qui a demandé le retour de Boiling Point: Road to Hell sur Steam ?

Peut-être vous souvenez-vous de Boiling Point: Road to Hell, un FPS-RPG en monde ouvert extrêmement prometteur, développé par le studio ukrainien Deep Shadows, et qui s’était fait défoncer par la critique à sa sortie en 2005, car il était truffé de bugs. Quelques mois après, des patches étaient sortis pour tenter de redresser la barre, et ça semblait beaucoup mieux. Mais les premières impressions ont la vie dure, et il est resté, pour beaucoup, un jeu pourrave avec trop d’ambition. Dix-huit ans plus tard, l’éditeur Ziggurat a récupéré les droits, et compte le republier tel quel sur Steam dès le 14 novembre prochain.

Boiling Point: Road to Hell vous propose d’incarner Saul Myers, prêt à tout pour retrouver sa fille dans un pays fictif d’Amérique du Sud. Il n’y a pas d’ennemi prédéfini, mais six factions différentes, pour lesquelles vous pouvez réaliser des missions afin de gagner de l’argent, qui vous permettra d’acheter des renseignements. Le but n’est donc pas de buter tout le monde, car il y a pas mal de dialogues. C’est le choix des missions qui déterminera vos ennemis. Et il y a aussi des compétences à développer, liées à la réalisation de certaines actions – utilisation d’armes, notamment. De mémoire, outre les bugs et les performances déplorables pour l’époque, le gunfeel était bien à chier, même pour 2005.

Si l’idée vous prend de faire un bond dans le passé, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay, Boiling Point: Road to Hell sera disponible sur Steam le 14 novembre prochain.

Articles liés