X

Les PDG de EA et Activision parmi les patrons les plus surpayés des États-Unis

C’est ce qu’affirme As You Sow, une fondation à but non lucratif américaine examinant les pratiques des entreprises, à travers une étude prenant en compte le salaire annuel, le ratio par rapport au salaire moyen d’un employé ainsi que d’autres valeurs comme les votes des actionnaires approuvant la rémunération du PDG.

Bobby Kotick (Activision-Blizzard) et Andrew Wilson (EA) occupent ainsi respectivement les 45e et 98e places des 100 patrons américains les plus surpayés d’après As You Sow.

Si le premier gagne 28,7 millions de dollars et le second 35,7 millions de dollars, les deux champions de la lootbox réalisent la performance de s’arroser de 306 à 371 fois plus de pognon que leurs salariés. Soit des rémunérations surévaluées de 12,8 et 19,6 millions de dollars vis-à-vis des réels résultats des entreprises.

Wild_Monkey: Élevé à la dure chez les moines PCistes, son petit nom était Singe Sauvage. Agile du clavier mais pas du tout sociable, il passe son temps à cracher sur les jeux en accès anticipé ou trop mainstream (qu’il achète toutefois plein pot) du fond de son grenier.
Articles liés