X

Les microtransactions de Black Ops 4 se portent bien

On en arriverait presque à admirer Blizzard tellement leur cynisme force le respect. À un moment où les micro-transactions de Call of Duty: Black Ops 4 attirent les foudres des joueurs considérant celles-ci comme les pires de la licence à ce jour, Activision-Blizzard n’a pas hésité une seconde à chanter leurs louanges au cours de son dernier bilan financier.

Après s’être félicité de la progression du nombre de joueurs actifs par mois par rapport à la même période il y a deux ans sur World War 2, Coddy Johnson, président et directeur des opérations d’Activision-Blizzard a donc abordé la question des revenus générés par le jeu et n’a pas caché que les microtransactions présentes sur Black Ops 4 ont progressé d’une année sur l’autre par rapport à World War 2 et dépassent même celles de ce dernier sur une période de vente comparable.

Déployées avec le DLC Operation First Strike, ces microtransactions, mêmes si strictement cosmétiques, avaient déjà provoqué la colère des joueurs. Et depuis quelques mises à jour, certaines armes ne peuvent être obtenues que par le biais des caisses de réserve. Or ces dernières ne sont achetables qu’avec des COD Points, la monnaie du jeu qu’on obtient uniquement… en passant à la caisse. C’est notamment le cas du M16 et du Havelina AA50 dans la mise à jour 1.22 déployée il y a quelques jours. On n’est pas bien là ?

Articles liés