X

Les développeurs l’assurent : Delta Force: Hawk Ops ne sera pas un pay-to-win

Depuis le début de ses tests en alpha le 6 août dernier, Delta Force: Hawk Ops semble convaincre les joueurs : la partie extraction shooter, très arcade, est bien réalisée, et le mode Havock, copié sur Battlefield 2042, fonctionne parfaitement. Mais avec la sortie en accès anticipé de son concurrent Arena Breakout: Infinite quelques jours plus tard, et la révélation de sa monétisation dégueulasse, les joueurs se sont légitimement posés la question. Étant développé lui aussi par une équipe chinoise soutenue par Tencent, faudra-t-il s’attendre à un modèle pay-to-win pour Delta Force ? Dans un Ask Me Anything organisé sur Reddit le 13 août, l’un des développeurs répond à cette question sans détour : ce ne sera pas un pay-to-win, juré craché.

Il nous indique que les seules choses que l’on pourra acheter seront des skins. Aucun élément de gameplay ne sera bloqué derrière un paywall. Toutes les armes et leurs équipements, ou les containers sécurisés pour le mode extraction (Hazard Ops) seront accessibles en gagnant de l’expérience, en réalisant des missions ou en participant à des événements. C’est une information très rassurante, et qui montre que le studio Team Jade s’est adapté au public occidental, contrairement à Morefun Studios (les développeurs d’Arena Breakout: Infinite). En effet, si le pay-to-win est peut-être un procédé accepté en Asie, ce n’est clairement pas le cas par chez nous.

Le sujet a évidemment été traité par de nombreux experts des FPS, comme par exemple le canadien BigfryTV, dont on partage souvent les mêmes avis.

Du point de vue du gameplay, on est toujours très enthousiastes par ce qu’on a pu tester. Lors du stream de mercredi dernier, notre avis s’est encore conforté : même si l’on n’accroche pas spécialement au mode extraction Hazard Ops, très proche de DMZ de Call Of Duty: Warzone, il faut avouer que ça fonctionne. Par contre, tous les joueurs avec qui on a pu échanger sont d’accord pour dire que le mode Havock – le battlefield-like –, est très fun. Ok, le gunfeel n’est pas le meilleur du monde, mais il reste dans le haut du panier des FPS actuels, et permet de bien s’amuser avec les armes que l’on a pu modifier jusqu’à la moelle. Et si le concept des opérateurs avec leurs capacités spécifiques fonctionne bien ici, contrairement à son modèle lors de sa sortie en 2021, c’est simplement parce que c’est bien fait : ils sont tous reconnaissables immédiatement, on sait ce que les coéquipiers peuvent faire, et ils ne volent pas à tout vent sur la map. En résumé, on a passé de très bons moments, que l’on ait gagné ou non.

Si vous voulez vous faire un avis sur Delta Force: Hawk Ops, vous pouvez tenter de récupérer un accès depuis le site officiel, ou directement depuis sa page Steam, en attendant l’annonce d’une date de sortie.

Articles liés