X
    Catégories : Patch

Les développeurs de Hell Let Loose répondent aux questions des joueurs

Le dernier rapport de développeur de Hell Let Loose change de d’habitude et répond cette fois aux nombreuses questions des joueurs. Plus de 1500 questions ont été posées et l’équipe en a choisi un peu plus d’une vingtaine dont on vous propose un résumé ci-dessous :

Tout d’abord, un mode campagne qui liera les cartes entre elles, est confirmé. Il s’agit de la mécanique qui enthousiasme le plus les développeurs. Ils déclarent ainsi  :

Mener une colonne de chars à travers la Normandie, frapper quelqu’un à mort avec une pelle dans le salon d’un petit Izba russe, larguer de l’artillerie sur un affleurement rocheux dans le désert (…)

Plus loin, il est précisé :

Essentiellement, une campagne débutera sur un serveur et les 5 premières minutes laisseront les deux équipes observer une carte du monde et ses différents territoires. Nous réfléchissons à la manière exacte de le faire pour le moment, mais nous souhaitons introduire une dose de risque et de récompense dans la prise de décision dans cet écran. Choisirez-vous de commencer votre campagne en attaquant par les plages (en choisissant entre  les cartes Utah ou Omaha), ou déciderez-vous de vous lancer en Extrême-Orient comme les forces russes ?

Pour le reste de l’article, vu le nombre de questions, on vous a fait une petite liste qui résume les réponses des développeurs :

  • Le jeu continuera d’être amélioré après sa sortie. Pour la 1.0 les développeurs visent surtout la qualité par rapport à la quantité. Ensuite, ils prévoient d’ajouter des armes, des cartes, des modes jeu, etc.
  • Le rôle d’anti-tank devrait recevoir de nouvelles armes (grenades anti-char, mines magnétiques, etc).
  • Les lignes de front ne sont pas encore au point selon eux et si l’Update 7 a tenté de résoudre le problème des garnisons ninjas, il y a encore du boulot de ce côté-là.
  • Les spotters (qui accompagnent le sniper) auront du nouveau matériel : charge satchel, fusil G43 et sa lunette, etc.
  • Le commandant aura davantage de possibilités : bombardements depuis des Stukas, des lance-roquettes mobiles Nebelwerfer, etc.
  • À propos des problèmes de communications vocales en jeu, l’équipe du système Vivox utilisé dans Hell Let Loose est sur le coup et a déjà corrigé de gros soucis de déconnexions. Les développeurs du jeu en profitent pour préciser que passer par Vivox permet de soulager les serveurs puisque ces derniers n’ont pas à gérer les communications vocales. C’est ce qui aide les serveurs du jeu à atteindre les 100 joueurs en lignes avec un tickrate élevé sans trop de problèmes de lag. Quand un joueur demande s’il est envisagé de pouvoir régler le volume sonore de chaque canal (squad leader, commandant), l’équipe de Hell Let Loose répond que c’est en discussion avec Vivox.
  • Les développeurs réfléchissent à des modifications des canons anti-chars qui pourraient être améliorés directement en jeu, changer leur fonction, etc.
  • Des cocktails Molotovs et des grenades incendiaires !
  • Le lance-flammes est déjà quasi entièrement codé et il ne manque que les sons et les animations. Pour le moment, il est prévu qu’il tire en ligne droite jusqu’à 20-30m ce qui, d’après les développeurs, sera parfait pour nettoyer un bâtiment.
  • De nouveaux véhicules sont déjà prévus comme un chasseur de char, des automitrailleuses, etc.
  • Un temps dédié à la préparation de la partie (comme dans Rainbow Six, Due Process, etc) est prévu et devrait arriver avec l’Update 9.
  • Une variante nocturne des cartes est prévue, tout comme des fusées éclairantes pour les non-nyctalopes.
  • Un lance-grenades (Schiessbecher notamment) est dans les tuyaux !

Vous trouverez l’intégralité des questions/réponses en anglais dans l’article publié sur Steam. Il se termine d’ailleurs par un teasing du contenu du prochain rapport de développeur qui devrait aborder les armes de corps-à-corps.

 

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés