X

Les critiques sont tombées : Starfield semble plutôt pas mal

Ça y est, l’embargo pour les critiques de Starfield a été levé à 18 heures hier, les influenceurs et la presse spécialisée ont pu déverser leur avis sur leur plateforme respective. Metacritics et Opencritics, qui compilent les retours des professionnels, affichent une note globale de 88 %, ce qui est un très bon score. C’est moins bien que Skyrim, mais un peu mieux que Fallout 4, et évidemment à mille lieues de Fallout 76.

Globalement, les grands sites de jeux vidéo ont beaucoup apprécié l’expérience, malgré quelques défauts. Par exemple, chez PC Gamer, ils ont bien aimé, mais ont trouvé que Starfield n’arrivait pas à être aussi captivant qu’un Oblivion ou un Skyrim, bien que certaines quêtes s’en rapprochaient. Le bestiaire aussi leur a paru un peu en deçà des précédentes productions du studio. De son côté, le journaliste de GamesRadar+ estime que c’est le meilleur jeu de Bethesda depuis Oblivion. Il considère que ce n’est pas un jeu que l’on peut réellement terminer, et que l’on aura toujours envie d’y revenir pour découvrir de nouvelles choses. Enfin, chez IGN, ils affirment qu’il faut bien insister une douzaine d’heures avant de commencer à l’apprécier : des mécaniques, selon eux primordiales, sont débloquées très lentement, et la gestion de l’inventaire, un peu pénible, était dure à prendre en main.

Ils évoquent tous évidemment les bugs rencontrés, mais si certains ont eu quelques problèmes de quêtes, d’autres n’ont jamais été bloqués. Quelques crashes par-ci, par-là, mais rien de rédhibitoire, selon tous nos Grands Journalistes. On est bien loin de la catastrophe Fallout 76. Pour le gunplay, les avis divergent. Certains trouvent que ce n’est pas mémorable, quand d’autres ont bien apprécié. Malheureusement, on aura tendance à se ranger du côté des moins enthousiastes, les professionnels de l’industrie étant souvent moins exigeants que l’Elite, dont vous faites certainement partie, puisque vous lisez NoFrag.

Enfin, la durée de l’aventure semble assez conséquente, car un des journalistes évoque 60 heures uniquement pour la quête principale, quand un autre indique qu’après 70 heures, il n’avait pas encore abordé certaines parties majeures de l’histoire. Ne vous attendez donc pas à un test de notre part dès demain soir…

Pour rappel, la sortie officielle – la version finale – de Starfield est fixée au 6 septembre, et sera disponible sur Steam et le Xbox Game Pass. Si votre cœur bat pour la plateforme de Gaben, on vous rappelle que notre partenaire Gamesplanet propose 14 % de réduction sur la version classique et premium, avec le code NOFRAG, et ce jusqu’à fin octobre.

Articles liés