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Le remake de System Shock est presque fini, et il nous donne un bref aperçu de son arsenal

Nos confrères de PC Gamer ont pu s’entretenir avec Larry Kuperman, Director of Business Development chez Nightdive Studios, à l’occasion de la Game Developers Conference, lors de la présentation d’une démo du remake de System Shock. Ce dernier aurait indiqué que le jeu est maintenant « presque complet », et devrait bien sortir cette année, après quelques mois de peaufinage. Kuperman précise également que le jeu est jouable du début à la fin, que tous les ennemis et les niveaux sont prêts, et que le titre est maintenant entre les mains des testeurs QA.

L’article évoque ensuite rapidement le développement houleux de ce titre. Pour rappel, lors de son Kickstarter en 2016, les développeurs de Nightdive Studios avaient promis un remake pur et simple du jeu d’origine. Mais en 2018, se rendant compte qu’ils s’étaient peut-être un peu trop écartés du chemin, ils avaient dû mettre le développement du jeu en pause, histoire de reprendre la bonne direction, et de trouver un éditeur. Mais cette fois-ci, c’est la bonne a priori, et le remake est très fidèle à l’original nous annonce Kuperman. Et même si les changements de game design sont mineurs, vous devriez quand même avoir l’impression de jouer à un titre relativement moderne.

On devrait pouvoir vérifier cela rapidement, puisqu’une fois le titre stable, les personnes ayant kickstarté le projet auront accès à une version bêta du jeu. En attendant, les développeurs de Nightdive Studios nous dévoilent également dans cet article une partie de l’arsenal de ce remake de System Shock. Vous pourrez donc y découvrir en vidéo : une arme de poing tout à fait classique, un fusil à pompe, un pulse rifle plutôt sympathique et une sorte de sabre laser.

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