X
    Catégories : News

Le prochain jeu de Ken Levine dans la tourmente

Ken Levine, qui était le directeur créatif sur la licence Bioshock et qui a aussi bossé sur d’autres excellents FPS comme Thief, Tribes ou encore Swat 4, a fondé en 2014 son propre studio nommé Ghost Story Games, travaillant dès lors sur un nouveau projet. En juin dernier, il précisait que son prochain jeu ne se déroulerait pas dans l’univers Bioshock, n’offrant pas plus de détail si ce n’est que le titre serait « un peu dingue avec des trucs bizarres ».

Aujourd’hui, grâce à nos confrères de chez Bloomberg, nous en apprenons un peu plus sur son développement, qui semble être chaotique. Jason Schreier s’est entretenu avec 15 membres actuels et anciens du studio pour savoir pourquoi, après déjà 8 ans de développement, aucune information n’était disponible sur ce mystérieux titre. Outre la liberté offerte au studio par leur éditeur 2K Games, qui prolonge le développement de ce projet, la réponse est : c’est la faute de Ken Levine. Décrit comme un auteur ayant un esprit brillant et un ego délicat, il est aussi dit qu’il est « un manager imparfait qui a souvent du mal à communiquer sa vision et bride ou intimide les collègues qui le défient ou ne répondent pas à ses attentes ».

Les employés de Ghost Story Games ont passé des semaines ou des mois à créer des éléments pour ce projet, avant que Ken Levine les abandonne, car il avait changé d’idée entre temps. Les anciens employés expliquaient que ces changements incessants étaient démoralisants et semblaient être un obstacle à leur carrière. Un environnement de travail sans doute très agréable… Et au final, on a toujours aucune information sur ce jeu. Espérons en tout cas que tout cela s’arrange, afin que le studio puisse nous offrir un titre intéressant.

Xan K: J'ai découvert le vaste univers du FPS à l'âge de 9 ans avec le premier Unreal Tournament. Depuis, je frag. Mais 23 ans plus tard, mon skill et mes abdos se sont fait la malle.
Articles liés