X

Le patch 6.0 de Squad est sorti et fait trembler les PGM de rage

On vous en parlait juste avant sa publication, lors d’une séquence de questions-réponses, le patch 6.0 de Squad est bien sorti le 26 septembre. On avait également consacré une news à son sujet lors de son élaboration en juin dernier. Le but de cette grosse mise à jour, est, selon les développeurs, de « créer l’expérience de combat d’infanterie la plus amusante, la plus immersive, la plus authentique et la plus axée sur le travail d’équipe possible », au grand dam des pros de la gâchette et des one man army. En effet, ils ne pourront plus, à eux seuls, et uniquement soutenus par leurs 3275 heures de jeu, décimer des bataillons entiers de l’équipe adverse, venant prendre un point fort isolé parce que ses coéquipiers, dénués de micro-casque, avaient cru lancer Call Of Duty. L’objectif est de permettre, aussi bien aux nouveaux joueurs qu’aux anciens, de profiter de ce qui fait la particularité de Squad (indice, chez vous, regardez le nom du jeu, c’est assez subtil).

Si vous voulez savoir ce qui change, voici un petit résumé :

  • La suppression est augmentée et dépend du type d’arme, rendant les noobs plus efficaces rien qu’en tirant vaguement en direction de l’ennemi.
  • Les optiques fonctionnent comme dans la réalité, c’est-à-dire que seule la partie dans la lunette est grossie.
  • Le gunplay a été profondément changé pour faire des affrontements plus longs, permettant la mise en place de stratégies, avec par exemple une mise en joue plus longue, et une visée moins stable, mais aussi un tir au jugé très imprécis.
  • Les mouvements sont aussi un peu plus lents, tandis que le franchissement de grands obstacles nécessitera de l’aide de coéquipiers.

Il y a également des ajustements sur l’interface et certaines animations, ainsi que la correction d’un grand nombre de bugs. Si vous voulez avoir la liste complète, vous pouvez consulter le patch note sur Steam. Par contre, si vous souhaitez plutôt avoir de nombreux détails sur pourquoi votre jeu préféré a cassé votre gros ego de mâle alpha qui dominait les serveurs, vous pouvez consulter le très long article dédié à cette mise à jour sur le site officiel de Squad.

Si vous voulez rejoindre la bataille, Squad est actuellement en promotion chez notre partenaire Gamesplanet, à 30 € au lieu de 45 €.

Articles liés