Le jeu de cache-cache Silent Rain est sorti en version finale avec une nouvelle carte

0

Après neuf mois d’accès anticipé, le jeu de cache-cache en coopération jusqu’à quatre joueurs contre un monstre, Silent Rain, vient de sortir en version finale. Pour accompagner la sortie, le petit studio français Seedlers Interactive nous propose une nouvelle carte, Lost in Metro, qui se déroule dans une station désaffectée. Pour rappel, on est sur un titre horrifique nécessitant aux joueurs d’explorer une carte – un manoir, jusqu’à présent – pour trouver des indices et comprendre ce qui se trame, tout en évitant le crochet fatal d’un ennemi invincible qui se balade dans les pièces. Il est évidemment attiré par le bruit, et le gameplay pourrait se rapprocher parfois d’un Alien: Isolation. On avait d’ailleurs réalisé un stream/interview lors de la sortie en accès anticipé, et on avait trouvé ça plutôt sympa, sans pour autant être exceptionnel, notamment à cause d’une difficulté sans doute un peu élevée. Il est à noter qu’à la rédac, on n’est pas tous forcément super fans d’horreur, ce qui n’aide pas forcément. Néanmoins, il semblerait que les avis Steam indiquent que les différentes mises à jour aient amélioré le jeu, car les reviews récentes sont passées de moyennes à très positives.

Les développeurs espèrent sans doute un sursaut de popularité avec la sortie en version finale, ce qui est toujours un peu difficile lorsque l’on n’a pas une bonne force de frappe niveau communication. Espérons que ça marche tout de même pour eux, car on sait qu’ils ont quelques autres projets intéressants dans leurs cartons que l’on est curieux de découvrir.

Si ça vous tente d’échapper à un tueur sanguinaire en coopération avec des potes, vous pouvez trouver Silent Rain en promo à –40 %, soit peu moins de 6 € sur Steam pour la semaine de la sortie.

Article précédentDes détails sur Metro Awakening, le futur épisode VR de la saga
Article suivantUn peu de gameplay pour Nobody Wants to Die avant sa sortie

Connectez-vous pour laisser un commentaire