X

Le FPS multijoueur Project Wraith s’offre une démo et un Kickstarter

On vous en parlait il y a deux mois, Project Wraith a lancé hier sa campagne Kickstarter. Pour rappel, il s’agit d’un FPS multijoueur de guerre moderne s’inspirant des jeux d’avant (?) qui promet des combats nerveux, deux factions uniques, un système de personnalisation d’armes et des serveurs accueillant jusqu’à 24 joueurs. Dans la description Kickstarter, les développeurs jouent à fond sur le côté pro-consommateur : possibilité d’héberger ses propres serveurs, aucune micro-transaction pay-to-win, contenu additionnel gratuit, transparence et écoute vis à vis de la communauté…

Pour l’occasion, une démo a été publiée sur Steam. Elle vous propose uniquement un terrain d’entrainement dans lequel vous pourrez essayer une palanquée d’armes et leurs accessoires sur des mannequins immobiles. Certes, c’est chiant comme la mort, mais j’y ai tout de même découvert une incroyable technologie de chargeurs antigrav dont je n’avais jamais entendu parler !

LE FUTUR

Bref, les développeurs estiment que la sortie de Project Wraith en accès anticipé aura lieu en mars 2022 sur Steam et que cette version inclura 18 armes avec accessoires, 5 cartes et trois modes de jeu (Team DeathMatch, Domination et Désamorçage). En attendant, ils espèrent récolter environ 47 000€ avec leur campagne Kickstarter et ont reçu un peu plus de 6000€ pour le moment. Il reste encore 23 jours pour financer le projet. Si vous êtes curieux, vous pouvez trouver ci-dessous la bande-annonce publiée en juin dernier :

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés