Le développeur de Road To Vostok détaille son boulot sur l’IA des ennemis

2

Dans le nouveau devlog de Road To Vostok, l’unique développeur revient sur le travail effectué récemment sur les améliorations de l’IA. À l’instar de son collègue de Partizan, c’est assez technique, même si l’on ne voit pas les lignes de code ici. Mais il n’hésite pas à montrer le dessous des cartes avec les points de passage, les différents états possibles, les comportements, les mouvements, etc. C’est assez intéressant de voir comment ça fonctionne et comment les IA peuvent réagir en fonction des situations. C’est très encourageant pour la suite, car le bonhomme semble extrêmement doué et déterminé à réaliser son projet. Et il tient toutes ses promesses pour l’instant. Pour rappel, Road To Vostok est un extraction shooter solo réaliste se déroulant à la frontière finlando-russe, qui s’inspire de grands noms comme Escape From Tarkov ou DayZ. Le site officiel nous promet du loot, de l’exploration, des combats et de la permadeath, avec un gameplay plutôt hardcore.

Le dernier tiers de la vidéo est dédié à une démonstration en jeu de ces avancées sur l’IA, ce qui nous permet de voir un peu de gunplay, toujours très sympathique. Même si c’est encore perfectible, il faut se rappeler que c’est l’œuvre d’un développeur solo, ce qui est très impressionnant. D’autre part, le jeu n’est même pas encore en accès anticipé.

En attendant le prochain devlog, vous pouvez toujours tester la démo de Road To Vostok en vous rendant sur sa page Steam, et ajouter le jeu à votre liste de souhaits s’il vous intéresse. Une nouvelle version de la démo avec, entre autres, les améliorations de l’IA, est prévue pour ce trimestre, tandis que la sortie en accès anticipé devrait arriver à l’automne prochain, d’après la roadmap.

Article précédentDeceit 2 vous prend pour des imbéciles avec sa nouvelle bande-annonce
Article suivantEVE Vanguard, le FPS dans l’univers du MMO EVE Online, devrait sortir en novembre

2 Commentaires


  1. Il fait pas une early access mais il met une demo à jour au même rythme que certains jeux en early access et ça fait plaisir
    Et franchement, ça semble toujours aussi intéressant, c’est en wishlist depuis un moment, j’ai hâte

Connectez-vous pour laisser un commentaire