X
    Catégories : News

Le développement de Burning Lands au point mort

À peine deux semaines après le démarrage de leur campagne Kickstarter, les développeurs de Zero Interactive révèlent qu’ils sont en grève, et ce depuis avant le lancement de la collecte de fonds.

Dans leur lettre à la communauté, les signataires expliquent qu’ils sont en désaccord avec le management du studio, notamment sur la transparence et la direction prise par le développement. Si ces problèmes ont apparemment été abordés à plusieurs reprises en interne, les solutions implémentées ne semblaient pas satisfaisantes. Si bien que, quelques semaines avant l’ouverture du Kickstarter, l’équipe de développement, au départ des moddeurs, s’est mise en grève.

Malgré cela, la direction du studio a tout de même procédé au lancement comme prévu, ce qui a poussé les développeurs à communiquer ouvertement sur le Discord de Burning Lands. Certains grévistes ont déjà été écartés, et le développement reste à l’arrêt pour une durée indéterminée.

Si l’avenir de Burning Lands paraissait difficile, avec de sérieux concurrents comme Squad et Hell Let Loose déjà bien implantés sur le segment, cette déconvenue noircit d’autant plus le tableau. Dans l’éventualité où vous auriez investi dans le Kickstarter, il serait peut-être prudent de se rétracter le temps que la situation s’éclaircisse.

Merci à Barfrice pour l’info.

Articles liés