X
    Catégories : News

Le créateur de Rooted nous en dit plus sur son jeu de survie

Dans une vidéo publiée il y a quelques jours sur sa chaîne YouTube, Mathieu, le créateur de Rooted, nous en dit plus sur son jeu de survie développé sur Unreal Engine 5. Nous vous en parlions à l’occasion du Future Games Show 2022, puisqu’un premier trailer pour le jeu s’était fait voir. Aujourd’hui, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur le titre, et de voir ce qu’il peut avoir d’original pour faire face à ses innombrables concurrents.

Jeu de survie dans un monde post-apocalyptique, Rooted sera jouable en solo et en coopération multijoueur, et profitera par la suite d’un mode PvP annexe. Ce qui doit vouloir dire que vous ne perdrez pas tout votre équipement au profit d’un joueur qui campe sur sa position depuis quatre heures, espérant voir débarquer un pauvre malheureux directement dans son viseur.
L’histoire prend place autour de 2100, après une guerre bactériologique qui, en 2080, décimait une grosse partie de la population mondiale. Étant l’un des rares survivants de cette catastrophe, vous évoluerez dans un monde ouvert d’une superficie de 50km² tout en faisant face à divers dangers, de la part des autres survivants, des animaux sauvages ou bien des zones contaminées.

Le jeu se voudra réaliste, sans être contraignant pour autant. Un exemple, vraiment original, est que lors de la création de votre personnage, ce dernier se révélera allergique à quelque chose. Il vous faudra découvrir quoi, en expérimentant, et vous rendre compte de l’effet que ça a sur votre survivant.
Comme tout bon jeu de survie, Rooted proposera divers systèmes connus comme la chasse, la pêche et la création de base. Mais ici, pas de leveling, la construction est censée être intuitive, et plus vous découvrirez le monde, plus vous serez à même de fabriquer des choses.
On apprend aussi que la majorité des maisons et autres buildings seront visitables et surtout, sécurisables. Ne vous limitant donc pas à la basique construction de base en bois dans une forêt quelconque.

Pour ce qui est des ennemis, Rooted ne vous mettra pas face à des zombies. C’est déjà ça ! L’humain reste la pire espèce de prédateur, les autres survivants que vous serez amenés à rencontrer en auront certainement après votre équipement. Il y a bien sûr les animaux, qui ont autant faim que vous. Mais il y a aussi les robots. Le jeu prenant place dans un futur relativement proche, les drones et autres automates à la Boston Dynamics avaient leur place dans le monde. Désactivés par manque d’énergie, vous n’aurez pas à vous soucier d’eux au début de votre partie. Mais au fur et à mesure de votre avancée, ces derniers seront réactivés et utilisés contre vous. Mais n’oubliez pas, robot rime avec piratage.

Voici pour les quelques informations offertes par le créateur de Rooted. La vidéo, visible ci-dessus, aborde aussi d’autres points comme les prochaines étapes du développement, les investisseurs ou encore leur campagne Kickstarter. Celle-ci prend fin dans 32 heures, et sur un objectif de 60 000€, plus de 100 000€ ont été engagés sur le projet.
Le jeu n’a pas encore de date de sortie, mais possède sa propre page Steam, et déjà 320 000 personnes l’ont mis dans leur liste de souhaits.

Xan K: J'ai découvert le vaste univers du FPS à l'âge de 9 ans avec le premier Unreal Tournament. Depuis, je frag. Mais 23 ans plus tard, mon skill et mes abdos se sont fait la malle.
Articles liés