X
    Catégories : News

Le créateur de PUBG quitte PUBG Studio pour fonder un nouveau studio

Le créateur de PUBG, Brendan Greene — alias PlayerUnknown, quitte Krafton, société qui détenait PUBG Studio, pour créer son nouveau studio intitulé PlayerUnkown Productions. Toujours situé à Amsterdam, Krafton détiendra encore une participation minoritaire dans le nouveau studio.

En mars 2019, monsieur Greene s’éloignait déjà de PUBG Studio (PUBG Corp. à l’époque) sans pour autant se retirer totalement de la société. Nous apprenions quelques mois plus tard que c’était pour mieux travailler sur un nouveau projet : Prologue. Seulement dévoilé au travers d’une courte et mystérieuse vidéo fin 2019, c’est d’ailleurs le seul jeu présenté sur le site officiel de PlayerUnknown Productions.  Un studio mis en place pour « explorer, expérimenter et créer de nouvelles technologies, pipelines et gameplay. Avec une équipe de développeurs et de chercheurs, nous explorons de nouvelles possibilités d’interaction et de connexion au sein de l’espace de jeu ».

D’après un communiqué que nous n’avons pas pu vérifier, Brendan Greene se dit très reconnaissant envers Krafton et tous ceux qui lui ont laissé sa chance durant les quatre dernières années.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés