X

Lasting Legacies : Star Citizen déploie ses nouveaux bugs tant attendus avec le patch 3.18

Cela fait un moment que nous n’avions pas fait d’article sur Star Citizen, la fameuse simulation de froissement de draps et de cafés de l’espace, créée par Chris Roberts. C’est l’occasion d’en reparler, puisque Roberts Space Industries vient de sortir Lasting Legacies, le patch 3.18 qui apporte plein de nouvelles fonctionnalités.

Tout d’abord, il y a les erreurs de connexion comme la 19003, la 19004 ou encore la 60015, attendues depuis des mois. On peut a priori en bénéficier dès le launcher, avant même de lancer le jeu ! Une expérience vraiment fun, qui peut durer plusieurs heures. Une fois en partie, vous pourrez tranquillement profiter de problèmes sur tous les moyens de transports automatisés, comme les navettes, les trains et les ascenseurs. Vous pourrez expérimenter des glitches, des saccades et même, avec un peu de chance, une mort impromptue en passant à travers le sol. D’autre part, on peut maintenant faire planter le jeu plus simplement, comme par exemple en minant avec le Greycat ROC. Plus besoin de manipulations compliquées. Une autre fonctionnalité très attendue, la sciatique foudroyante, arrive du côté pilotage : votre personnage reste coincé dans son siège. Pour s’en dégager et reproduire l’effort réel, il faut marteler la touche adéquate de son clavier comme un forcené. Une nouvelle boucle de gameplay qui promet de bonnes soirées entre amis. Toujours sur la partie pilotage, vous n’avez désormais plus besoin de percuter directement les vaisseaux pour provoquer des collisions, passer à côté suffit.

L’état des serveurs de Star Citizen au lancement du patch 3.18 – image d’archive de Roberts Space Industries, mars 2023

L’invisibilité est également à l’honneur, puisqu’il est dorénavant possible de voir ses co-équipier ou leur vaisseau disparaître lors du respawn. Ne vous inquiétez pas, ils sont toujours là, mais on ne les voit pas ! C’est un peu le même principe qui est appliqué lors de l’obtention d’une cargaison. Celle-ci peut magiquement s’évaporer, apportant un nouveau concept très réussi. On vous épargne les détails techniques, mais en bref, le joueur peut lui-même, dans sa tête, « imaginer la cargaison » avec la forme et la couleur de son choix ! Et celle-ci peut tout de même être déplacée ou vendue comme avant, ce qui prouve que les développeurs savent vraiment ce qu’ils font ! Ce n’est pas tout, mais on ne voudrait pas trop vous gâcher l’expérience, alors rendez-vous dans le verse pour découvrir tous ces petits plus qui en font un jeu exceptionnel !

Joueur de Star Citizen, tentant de refroidir sa carte graphique après avoir réglé les presets sur « high ».

Alors, je suis vraiment confus, mais on vient de me dire que je n’étais pas en train de parcourir le patch note. Je ne comprends pas, j’en étais pourtant persuadé, au vu de la taille de la page… Ha. Effectivement. Il semblerait que je me sois trompé avec la liste des erreurs introduites par le patch 3.18. Je me disais aussi qu’il était bizarre de ne pas voir de mention du Persistent Entity Streaming, du démantèlement des vaisseaux, ni de la nouvelle génération de graphismes… Bon, tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Si vous voulez vraiment savoir, vous pouvez jeter un œil à la vidéo ci-dessous, sur cette page, ou sur le patch note pour plus de détails.

Articles liés