La dungeon crawler Monomyth arrive en accès anticipé le 3 octobre

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On l’avait découvert au travers d’une démo en 2021 et une campagne Kickstarter réussie, Monomyth est un dungeon crawler en FPS, avec des forts accents d’immersive-sim. Le but est d’explorer des donjons, de combattre des squelettes, bandits et autres monstres avec des épées, arcs ou sorts, ainsi que de résoudre des énigmes et déjouer des pièges. Cela nous avait bien plu à l’époque, et vous pouvez d’ailleurs toujours la tester en vous rendant sur la page Steam. Contrairement à ce qu’indiquait l’unique développeur il y a un an et demi, le jeu ne sortira pas directement en version finale, mais passera par la case accès anticipé. Hier, il a annoncé la date de sortie : ce sera le 3 octobre.

Dans le billet blog Steam de l’annonce, on peut lire que cette version proposera deux zones principales, un hub central et plusieurs autre petits donjons. A priori, la plupart des mécaniques de jeu, telles que les compétences et même la pêche, seront implémentées. Le développeur prévoit de travailler sur d’autres zones, déjà bien avancées, mais aussi sur l’IA, les mécaniques de combat et l’ajout de pas mal de contenu. Il estime que l’accès anticipé durera de six à douze mois.

Cela fait longtemps que l’on suit – certes de loin – le projet, et on est plutôt impatients de voir comment il a évolué. La promesse de gameplay émergent et les références à de grands noms tels que Ultima Underworld, Arx Fatalis, et la série King’s Field n’y sont sans doute pas étrangers.

En attendant la sortie en accès anticipé de Monomyth le 3 octobre prochain, vous pouvez toujours tester la démo, ou ajouter le jeu à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou GoG.

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