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Ken Levine aime jeter l’eau du bain

Une fois n’est pas coutume, CVG nous gratifie d’un article plus qu’intéressant, en l’occurrence une interview de Ken Levine, le game designer de Bioshock. Ne vous attendez pas à de grandes révélations sur le contenu du jeu ou à son avis sur l’industrie du jeu vidéo : Ken Levine vous parle ici de se façon de faire du game design. Et elle est plutôt surprenante pour une entreprise qui vivait sur ses fonds propres jusqu’à il y a peu : à Irrational Games, Ken Levine n’hésite pas à reprendre de zéro des projets comme Bioshock quand il sent que ça part dans une mauvaise direction.

Par exemple, on se souvient (mais si, souvenez-vous, allez) qu’il y a deux ans, Bioshock était encore un jeu futuriste situé dans un labo… les choses ont bien changé. Et quand Bioshock est devenu sous-marin, Irrational a préféré virer certains graphistes, qui voulaient créer une base réaliste tristoune : dans Bioshock, le complexe sous-marin a un décor art déco en déliquescence et voit la mer peu à peu reprendre le dessus.

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