Lors d’une présentation presse de Jedi Academy, PC.IGN a enregistré une petite interview vidéo avec Brett Tosti, l’un des producteurs du jeu. Durant les six minutes de l’interview, on n’apprendra pas grand chose de nouveau, si ce n’est que la plus grosse nouveauté du jeu, c’est qu’il ressemble à Dark Forces II: Jedi Knight.

En effet, Brett Tosti annonce que la plus grosse différence avec Jedi Outcast, c’est qu’on ne joue pas Kyle Katarn, et donc qu’on doit faire son apprentissage de Jedi. Qui plus est, à la fin de chaque mission, on répartit les points gagnés pour choisir ses nouveaux pouvoirs et son inclination de coeur (gentil Jedi ou méchant Sith ?). En bref, c’est Jedi Knight.

Brett Tosti parle aussi un peu des nouveaux pouvoirs (dont le pouvoir « rage » pour les Siths, qui permet d’être plus fort et de prendre moins de dommages pendant un moment, avant de se retrouver tout faible la queue entre les jambes), de la possibilité de personnaliser à fond son personnage (race, sexe, vêtements, couleur et type de sabre), ou encore du nouveau mode multijoueur, Siege.
Le jeu est pratiquement terminé, il doit sortir en septembre sur PC, et en novembre sur Xbox, dont il utilisera le Xbox Live!.

Article précédentCinq mini vidéos d’Athena Sword
Article suivantFirestarter tire dans les coins