Si vous suivez l’actualité d’Escape From Tarkov, vous savez que Nikita, Game Director chez Battlestate et DJ à ses heures perdues, a donné le top départ de la très attendue mise à jour 0.15 le 20 août. Cette version a suscité un intérêt massif chez les joueurs, comme en témoignent les statistiques. Même si les chiffres peuvent paraitre biaisés par les drops en cours (des objets offerts en jeu pour récompenser le visionnage des streams pendant quelques heures), le nombre de viewers sur Twitch est tout de même passé de 11 000 en moyenne avant la mise à jour à un pic de 169 930 quelques jours après son lancement

twitchtracker
https://twitchtracker.com/games/491931

Si certains pensaient que les joueurs avaient migré sur le PVE pour réduire la pression, éviter les tricheurs, les chads et les wipes, il faut reconnaitre que cette mise à jour permet à EFT de renouveler son intérêt en PVP et sa popularité auprès des joueurs. Les retours sont globalement positifs, malgré les inévitables problèmes techniques dus à cet afflux massif et les nouveaux bugs qui font leur apparition.

Le patchnote est, comme d’habitude, bien rempli : une refonte graphique de la carte Factory, de nouvelles quêtes pour accompagner le système Map to Map Travel indigeste et buggé comme en témoignent les plaintes sur Reddit, de nouvelles armes dont un UZI au débit et au sound design très apprécié, des ajustements sur Arena et sur le PVE, l’ajout du FSR 3, une énième modification du système sonore, une mise à jour de l’anti-cheat et le très attendu Karma PMC accompagné de son nouveau boss nommé Partizan spécialisé dans la pose de pièges et la traque des joueurs les plus timides.

Eh oui, BSG a enfin intégré le tant attendu système de Karma pour les PMC, mais sans donner de détails sur son fonctionnement. Cela occupe les streamers du monde entier qui tentent de percer ce mystère et de comprendre comment fonctionne ce nouveau bidule. Vous pouvez visionner la vidéo de DamsCoc qui regroupe les informations connues à ce jour ou regarder les tests réalisés par VeryBadSCAV autour des nouveaux effets sonores indiquant si vous gagnez du karma, par exemple, en faisant une extraction coop scav-PMC ou si vous en perdez via un team-kill, abandonnez une partie en cours ou en campant dans un buisson.

eft 0.15

Côté optimisation il faudra encore attendre car Tarkov n’est pas passé à Unity 2022. D’autre part, il est toujours impossible de gérer son inventaire ou de vendre pendant les temps de chargement. Si certains PGM se plaignent de l’apparition de clipping sur des éléments du décor ou de la simplification de certains meshs, on trouve chez NoFrag, que le nouvel effet de brouillard est plutôt réussi, ainsi que certains reflets mieux travaillés. Mais bon, on joue avec le maximum de détails pour aussi profiter de l’esthétique du titre… contrairement aux « vrais » joueurs qui s’imposent un 800×600 tout en low.

Article précédentVALORANT 2 euh… Spectre Divide sortira le 3 septembre
Article suivantIndustria 2 nous fait une nouvelle présentation PowerPoint

Connectez-vous pour laisser un commentaire