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Inspirer la peur dans les jeux

Voilà un petit article qui se lit gentiment, et qui tente de nous montrer les ingrédients d’un jeu permettant de générer la peur chez le joueur. L’article fait notamment référence à Doom, mais surtout à Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth, titre prévu pour le premier semestre 2002, dont les premières vidéos montrent entre autres le travail sur les effets ombre/lumière. Le gameplay du jeu est évoqué : il est question d’un jeu vraiment pas « bourrin » (ouf !), où l’aspect shoot n’est pas omniprésent, au bénéfice d’une ambiance tendue, où la fuite est souvent le seul moyen de survivre.

[…] you won’t see the monsters right away. They won’t be running down the streets in packs of ten, and you mowing them down with a howitzer
[…] It’s a very subtle thing. You don’t even see one of the full bad guys until maybe halfway through the game
[…] They are armed, and you aren’t, so you are running—that’s all you can do, really. You’ll drop through a ceiling into a warehouse, and every door is locked and there doesn’t seem to be a way out

Source: Blue’s News

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