Industria 2 nous fait une nouvelle présentation PowerPoint

0

On ne l’avait pas vue passer, mais une nouvelle vidéo de gameplay pour Industria 2 est sortie la semaine dernière. La première partie s’attache à nous montrer un gameplay proche d’un walking-sim horrifique, avec sa narration effectuée par le biais d’échanges radio avec une personne unique, à la manière de Firewatch ou de The Invincible. La direction artistique semble plutôt sympa dans ces mines. On sent une forte inspiration d’Half-Life 2. Ça se gâte quand le personnage croise les premiers adversaires, sous forme d’araignées plus ou moins mécaniques. Le framerate chute dramatiquement, et ce, jusqu’à la fin de la vidéo, ce qui est un peu dommage pour une présentation de gameplay.

Pour la seconde partie de la vidéo, les développeurs ont eu la bonne idée de montrer exactement le même passage que la dernière fois. Les ennemis étaient complètement cons en juin, on se rend compte que ce n’était pas un bug en le voyant une seconde fois : ils ne réagissent pas du tout au tir de la protagoniste, et la laissent passer sans rien dire, parce qu’ils sont « occupés » avec les monstres, le tout avec une fluidité que les développeurs d’Avowed ne renieraient pas. D’autre part, on n’est vraiment pas convaincus par les affrontements pour l’instant, principalement à cause du gameplay manette (associé au fait que ça rame du cul). Pourtant, le titre semble proposer une très bonne ambiance, et un inventaire diégétique à la Sons of The Forest superbe. Mais si ça se trouve, en faire un walking-sim serait peut-être une meilleure idée ?

En attendant de voir Industria 2 tourner un peu mieux, et si possible avec un clavier et une souris, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam s’il vous intéresse. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été avancée.

Article précédentInstant karma’s gonna get you, disait John Lennon à propos du patch 0.15 d’Escape From Tarkov
Article suivantUne démo le 11 octobre pour le Butcher’s Creek de David Szymanski

Connectez-vous pour laisser un commentaire