X

IGN a mis la main sur Starship Troopers: Extermination, et comme d’hab, ils ont bien aimé

Il y a quelques jours, nos confrères d’IGN ont publié une vidéo pour donner leur ressenti sur l’accès anticipé de Starship Troopers: Extermination, à venir le 17 mai prochain. Ils sont super enthousiastes – comme d’habitude -, et le journaliste dit s’être beaucoup amusé. Il nous décrit d’abord le jeu comme un mélange de run & gun, base building et tower defense, le tout en coopération jusqu’à 16, divisé en 4 équipes. Il y aura 3 classes différentes : assaut avec un jet pack, soutien avec un bouclier déployable et médic. La première phase demandera, si on a bien compris, de conquérir différentes zones sur une grande carte. Au fur et à mesure, les ennemis seront plus variés et résistants, demandant plus de synergie entre les classes de personnages. Ensuite, il faudra construire des défenses et des pièges autour de sa base, afin de préparer la dernière phase, qui sera de résister à de grosses vagues d’arachnides, en attendant d’être évacués.

D’après le journaliste, le jeu reprend très bien l’esprit du film de Paul Verhoeven, surtout dans les situations où les soldats sont submergés. Il a apprécié la partie objectifs en coop, qui s’inspire, selon lui, des Left 4 Dead ou Warhammer 40 000: Darktide, notamment en matière de travail d’équipe et des respawn. Il a été agréablement surpris par la partie construction, qui fonctionne très bien d’après lui, et il a aimé la dernière phase de gameplay, qui apporte a priori beaucoup de tension. Même si ce retour semble rassurant par rapport aux premières vidéos, attendons donc d’avoir le jeu entre nos mains pour juger.

Starship Troopers: Extermination doit sortir en accès anticipé le 17 mai . En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Articles liés