À quelques heures près, on aurait pu croire qu’Activision allait oublier d’être des connards, mais non, les développeurs du mod H2M pour Call Of Duty: Modern Warfare Remastered, intégrant de nombreux éléments de Call Of Duty 6: Modern Warfare 2, ont bien reçu un « Cease and Desist » afin d’empêcher la sortie du mod le 16 août. Ça vous dit quelque chose ? Eh bien les développeurs de SM² avaient subi exactement la même chose en mai 2023, bien que ceux-ci avaient pour ambition de proposer un mod gratuit stand-alone. La décision d’Activision était alors un tout petit peu plus compréhensible.

Parce que cette fois-ci, pas d’embrouille, il fallait bien posséder la version Steam de Call Of Duty: Modern Warfare Remastered. D’ailleurs, la veille, tout le monde se félicitait de voir le jeu dans les top ventes, en prévision de la publication du mod.

Call Of Duty: Modern Warfare RemasteredÉvidemment, attendre jusqu’à trois heures avant la sortie du mod était absolument requis pour éviter de ternir l’image d’Activision, qui a sa réputation à tenir. Mais pour quelle raison voudraient-ils empêcher les joueurs de profiter de leur jeu avec quelques ajouts ? Peut-être la peur d’éclipser la sortie de Modern Warfare 21: Black Ops 6 prévu pour cet automne ? En tout cas, les joueurs n’ont pas hésité à leur pourrir la gueule en utilisant tous les moyens possibles, dont le review bombing et une pétition.

Supprimé à la demande d'Activision
Il y avait même la carte [Supprimé à la demande d’Activision] !

D’autre part, d’une manière totalement imprévisible et complètement fortuite, il s’avère que les fichiers du mod ont fuité. Saleté de hackers. Maintenant, à cause d’eux, il serait donc possible de facilement récupérer les fichiers, et de trouver des parties en suivant un tuto très détaillé, comme le dénoncent avec virulence nos confrères d’Insider Gaming. C’est vraiment honteux.

Article précédentLe récap du VR Games Showcase
Article suivant[Gamescom 2024] Mince, 2K annonce Borderlands 4, l’ultime tireur-pilleur™

3 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire