Green Hawk Platoon : un FPS free-to-play multi avec des petits soldats en plastique

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Il y a deux jours, l’éditeur MicroProse Software (Ground Branch) a publié un trailer cinématique pour Green Hawk Platoon, un jeu multijoueur dans lequel on incarnera, en TPS ou en FPS, des soldats en plastique dans des lieux familiers, comme une cuisine, un garage ou une salle de classe. Ce n’est pas la première fois que l’on peut jouer aux petits soldats en vue subjective, car le DLC Green Army Men pour Rising Storm 2: Vietnam le proposait déjà en 2019. A priori, ce sera un peu moins tactique ici, puisqu’il n’y aura pas besoin de commandant ni de radio man pour profiter pleinement du jeu.

Le titre semble être en développement par RetroPixel Digital depuis un moment : la vidéo de gameplay ci-dessus a été publiée en avril dernier. On nous montre des environnements un peu vides et sans âme, mais un gunfeel plutôt correct. Espérons qu’ils resserrent un peu les lieux ou qu’ils rajoutent des éléments de décor, histoire de rendre les parties dynamiques et intéressantes. D’après la description sous les vidéos ou sur la fiche Steam, on aura accès à différentes classes et des véhicules, un peu comme dans un Battlefield. Si le multijoueur est évidemment mis en avant avec des modes classiques, tels que deathmatch, capture the flag ou conquest, on nous promet également de « nouveaux modes originaux ». Des missions solo et coop sont aussi prévues, mais pas immédiatement à la sortie du jeu. On peut également lire sur Steam que ce serait un free-to-play.

Initialement, Green Hawk Platoon était prévu pour 2024, mais la page Epic Games Store indique 2025, quand la page Steam n’indique rien du tout. Par contre, vous pouvez demander l’accès à une version alpha en cliquant sur le bouton adéquat.

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8 Commentaires


  1. Il y a presque 10 ans, il y avait eu « The Mean Greens – Plastic Warfare » dans le même style. Mais celui-ci n’était que en vue TPS, il me semble.

  2. Tank tu me retires les mots de la bouche. J’avais adoré the mean greens malheureusement la playerbase avait très rapidement chutée.
    Après en F2P avec un bon markeeting ça va peut être marché à voir.

  3. Il va falloir bosser le level design, parce que là ça va être la foire aux snipers.

  4. Oh mais je reconnais mon template favoris du unreal Market place (fpsmultiplayertemplate), c’est le même que j ai utiliser pour Little Duty 😀 ! well done quand même , par contre les Ui des objectifs, ils aurais pu les changer ce sont ceux du template de base (c’est comme ca que je l’ai reconnu ).

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