[Gamescom 2024] S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl nous présente Scar

8

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est indéniablement l’un des jeux majeurs de la Gamescom 2024, et on n’en finit pas d’en entendre parler. C’est par exemple l’un des trois titres les plus marquants du salon pour Digital Foundry, notamment pour sa gestion des technologies liée à l’Unreal Engine 5 et sa qualité de finition. On vous laisse regarder le segment si ça vous intéresse. D’autre part, GSC Game World a partagé une nouvelle vidéo, cette fois-ci sur le personnage de Scar, protagoniste de S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky, que l’on retrouvera dans cette nouvelle aventure.

Cela nous permet d’admirer quelques nouveaux environnements, montrant encore une fois une ambiance qui semble particulièrement réussie.

En attendant le 20 novembre 2024, tâchez de ne pas trop souiller vos draps. Il sera disponible sur SteamGoG, Epic Games Store et le Xbox Game Pass.

Article précédent[Gamescom 2024] FragPunk : encore un VALORANT avec un twist
Article suivant[Gamescom 2024] Finalement, il paraît qu’Avowed n’est pas si merdique

8 Commentaires


  1. Je n’en peux plus !!!
    D’après JV.com le serait trop « brut de décoffrage »… Je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

  2. On connait très bien les gouts de chiottes et les notes qu’attribuent jv.com. Je n’y prêterai même pas attention Cen

  3. Je n’en peux plus !!!
    D’après JV.com le serait trop « brut de décoffrage »… Je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

    Ça signifie qu’ils n’ont pas assez peaufiné le jeu. Qu’il y a plein de détails qui mériteraient d’être retouchés. Bref, que c’est une bêta.

    Donc on peut s’attendre à ce qu’il y ait des bugs, des trucs mal équilibrés, une GUI pas terrible, des parties moins bien que d’autres, etc. Le premier Stalker était comme ça. Les autres un peu moins.

  4. Le 2è (Clear Sky) est sorti dans un état catastrophique. Un vrai jeu Troïka. Même Cyberpunk à côté c’est un modèle de finition… le jeu corrompait les sauvegardes au bout de quelques heures. Il a fallu une série de patchs pour régler le problème, sauf que déjà ça n’a pas marché du premier coup, et en plus les anciennes sauvegardes (pas encore daubées) étaient incompatibles à chaque fois avec les nouveaux patchs. Je sais pas combien de fois je l’ai recommencé… C’est vraiment ce jeu qui m’a vacciné des jeux day one.

    A côté de ça, une fois les problèmes réglés, il était excellent. Malgré un dernier segment très linéaire quand même.

  5. Justement, j’ai lu je ne sais plus où, que STALKER 2 faisait parti des jeux les plus réussis du salon niveau finitions.
    Il a l’air de regretter que le jeu possède un côté trop « old school »…
    Ça reste jv.com effectivement.

    Je me souviens avoir fait Clear Sky en version tipiak russe traduit a l’arrache en anglais. C’était une catastrophe ahah

  6. En tout cas, tout ces multiples reports de sorties n’ont fait qu’émousser (jusqu’à peu plus) mon intérêt pour « STALKER » que j’avais pourtant adoré.
    Je me suis tapé tout les « METRO machin/truc » en attendant, mais également Chernobilyte qui ne m’avais pas vraiment fait jouir :-/

    J’ai comme une impression de déjà vue en matière d’attente, comme avec The Walking Dead…
    Perso je suis archi blazé là…

    Mais comme pour tout, ou pour le reste: il faut apprendre à tourner une page.

  7. Stalker Clear Sky était catastrophique. Call of Prypiat beaucoup moins mais il était sorti en avance en Europe de l’est, dont les joueurs avaient sans doute essuyé les plâtres.

    Au niveau présentation, interface, mise en scène, etc.. le jeu a l’air quand même plus propre que les originaux. Niveau gameplay par contre, je ne m’engage à rien..

  8. Qu’ils nous présentent l’a-life ou l’ia réellement plutôt.
    C’est ce qui nous tiendra en grande partie sur le long terme.

Connectez-vous pour laisser un commentaire