[Gamescom 2024] Phantom Line : pour l’instant, c’est un peu nul, mais il a de belles promesses

0

Alors qu’il s’appelait encore Project Hornet, on avait découvert Phantom Line en début d’année, un jeu assez ambitieux qui promettait un monde ouvert parsemé d’anomalies inspirées des SCP, de la tactique, de la coop et du gameplay émergent. Quelques mois plus tard, on avait pu tester une alpha, qui ne nous avait pas parue franchement terrible. Outre la technique catastrophique inhérente à son état, et donc excusable, elle ne semblait pas vraiment présenter d’atout propre à la démarquer de ses concurrents, en plus de proposer un gunfeel vraiment à chier. Néanmoins, comme on l’indiquait à l’époque, l’univers avait le mérite d’être original.

Dans cette nouvelle vidéo, les différents membres du studio réitèrent leurs promesses d’un monde ouvert immersif, dans lequel il faudra survivre en combattant contre des monstres, et non pas contre la faim en avalant un cassoulet froid toutes les quinze minutes. Ils rappellent également leur volonté de proposer un jeu aussi intéressant en solo qu’en coop, et insistent sur le gameplay émergent, que l’on a pour l’instant un peu de mal à imaginer. On reste donc plutôt dubitatifs, et on attendra d’en voir plus pour se prononcer.

Si vous voulez tenter de participer aux prochaines phases de test, vous pouvez rejoindre le serveur Discord officiel de Phantom Line. Et s’il vous intéresse, mais que comme nous, vous préférez attendre un peu, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam. Aucune fenêtre de sortie n’a pour l’instant été évoquée.

Article précédent[Gamescom 2024] Sortez les calculettes pour PVKK, la simulation de gros canon
Article suivant[Gamescom 2024] FragPunk : encore un VALORANT avec un twist

Connectez-vous pour laisser un commentaire