[Gamescom 2024] Finalement, il paraît qu’Avowed n’est pas si merdique

1

Pendant la Gamescom, pas mal de journalistes ont pu mettre la main sur une démo jouable d’Avowed, le RPG orienté magie d’Obsidian Entertainment (Fallout: New Vegas, The Outer Worlds, Grounded), studio sous le giron de Microsoft. Jusqu’à présent, on n’avait pas du tout été convaincus par les combats, qui semblaient très mous. Les séquences de gameplay montrées dans cette vidéo sont encore jouées à la manette, mais les commentaires de celui qui a pu essayer le jeu sont assez enthousiastes – et il n’est pas le seul. Déjà, le truc qui paraît cool, ce sont les sorts qui ressemblent à de vrais sorts, et pas des imitations d’armes à feu comme dans Immortals of Aveum. Il y a notamment un passage avec un livre magique, dont les animations sont plutôt sympas. À un autre moment, on voit des combats à deux armes, dans des mouvements qui paraissent plutôt nerveux. Par contre, les pistolets ont l’air franchement nazes. Niveau visuel, le journaliste indique avoir parfois été impressionné, et il faut avouer que certaines images rendent plutôt bien.

On nous parle également des différents choix du joueur, d’une part, dans les classes de personnages, mais aussi dans les dialogues, qui semblent réellement impacter l’univers du jeu – au moins dans cette démo. Bon, on ne s’attend toujours pas à un chef d’œuvre, mais on commence à être curieux de mettre les mains dessus. Néanmoins, il ne faudra sans doute pas compter sur une optimisation incroyable, les développeurs ont indiqué dans l’Iron Lords Podcast qu’ils visaient 30 FPS sur console, car « it’s a first person single player game. You don’t need a 60 FPS mode ».

Récemment, Avowed a été repoussé au 18 février 2025, pour éviter les embouteillages de la fin 2024 avec les autres titres de Microsoft, Indiana Jones and the Great Circle en tête. Si le titre d’Obsidian vous tente, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam. Il sera également disponible sur le Xbox Game Pass.

Article précédent[Gamescom 2024] S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl nous présente Scar
Article suivant[Gamescom 2024] Killing Floor 3 arrivera début 2025

1 COMMENTAIRE


Connectez-vous pour laisser un commentaire