[Gamescom 2024] Encore un peu de gameplay pour S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

3

Pendant le Xbox Day 1 livestream de la Gamescom, GSC Game World a publié une nouvelle vidéo de gameplay pour S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, et cette fois-ci, on peut apercevoir des combats contre des humains. Malheureusement, ça se passe de nuit alors on ne voit pas grand-chose. C’est encore un peu difficile de se prononcer sur la qualité de l’IA, mais on n’a pas vraiment l’impression que les ennemis aillent se cacher pour éviter de mourir comme des merdes. On espère bientôt en voir un peu plus, et surtout, de jour. D’autre part, le game director nous explique que le jeu ne prendra pas forcément les joueurs par la main, et qu’il sera relativement exigeant. En témoigne l’affrontement avec un Bloodsucker vers la fin de la vidéo, qui semble relativement difficile. D’après lui, on mourra peut-être la première fois, la seconde fois, mais on apprendra du jeu pour ensuite passer cette épreuve. Comme on le disait dans notre précédente news, aucune capacité ne viendra vous rendre plus puissant. Cette démarche est assez étonnante dans un titre qui se veut grand public, car on a plutôt l’habitude de maintenant voir des expériences qui évitent au maximum de couper le rythme. C’est donc assez couillu, et très encourageant pour nous, les représentants de la PC Master Race.

Comme dans la première trilogie, on suivra des quêtes sans forcément trop savoir pourquoi, on ira à la chasse aux anomalies, et on rencontrera différentes factions. Certaines seront bien connues des fans de la licence, alors que de nouvelles feront leur apparition. D’ailleurs, comme leurs membres seront amenés à proposer des missions, il est possible que notre aventure soit différente de celle de notre pote. En tout cas, le studio ambitionne de donner beaucoup de liberté aux joueurs pour qu’ils vivent chacun leur propre histoire.

Le game director nous confirme que S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est toujours prévu pour le 20 novembre, et qu’il sortira sur SteamGoG et Epic Games Store. À noter qu’il sera également disponible day one sur le Xbox Game Pass.

Article précédent[Gamescom 2024] Starship Troopers: Extermination lance l’opération 1.0 pour le 11 octobre
Article suivantBlood West tease un nouveau contenu

3 Commentaires


  1. Coriace la sangsue !

    Avec de la chevrotine cela devrait aller , et la calmer plus aisément.

  2. Ah!! Ça nous en balance des trailers à tout va, ils ont l’air confiant pour la sortie en Novembre cette fois-ci!

    J’suis hyped de fou.

Connectez-vous pour laisser un commentaire