[Gamescom 2024] Du gameplay d’Atomfall (mal) joué par un journaliste d’IGN

5

On vous avait déjà parlé ici et du prochain jeu du studio Rebellion : AtomfallPour rappel, c’est le développeur derrière la série Sniper Elite, Zombie Army et Alien vs Predator 3. Dans Atomfall, oubliez les aliens, les zombies, les snipers et même les Allemands ! Cette fois, on range les lederhosen pour une petite escapade en Angleterre, histoire de vérifier si la Guinness est meilleure que la Pils allemande (les avis divergent chez NoFrag). On nous propose un jeu de survie et d’action inspiré d’événements réels, se déroulant cinq ans après la catastrophe nucléaire de Windscale de 1957 dans le nord de l’Angleterre. Selon le site officiel atomfall.com, vous allez pouvoir « explorer la zone de quarantaine fictive, looter, fabriquer, troquer, combattre et discuter dans un décor de la pittoresque campagne britannique remplie de personnages bizarres, de mysticisme, de sectes et d’agences gouvernementales malhonnêtes ».

Jusqu’ici, nous avions eu droit à un ou deux trailers plutôt sympathiques fournis par les développeurs, mais cette fois-ci, c’est un journaliste d’IGN qui s’y est collé, pour le meilleur, mais surtout pour le pire :

Comme on l’avait déjà observé dans les précédentes vidéos, le côté combat semble toujours peu dynamique. Le gros problème avec le corps-à-corps, c’est l’absence d’impact et le fait que les ennemis n’esquivent jamais ni ne se mettent à couvert ! Ils encaissent les coups avec une animation tellement lente que cela laisse le temps de frapper à nouveau sans qu’ils ne ripostent. On notera tout de même les sept coups de couteau dans la carotide pour tuer une grand-mère. L’IA, quant à elle, semble ne pas encore être implémentée à ce stade du développement. En effet, les PNJ s’arrêtent, sans doute par pure politesse britannique, pour laisser le joueur porter toujours le premier coup. Il en va de même avec l’infiltration, qui ne semble clairement pas aboutie.

Bref, il reste du boulot avant la sortie prévue en mars 2025. En attendant, si Atomfall vous tente tout de même, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam. Il est également prévu sur le Xbox Game Pass.

Article précédent[Rumeur] Les data miners pensent qu’Half-Life 3 est activement en développement
Article suivantLes développeurs de Counter-Strike 2 ne veulent pas de claviers cheatés

5 Commentaires


  1. discuter dans un décor de la pittoresque campagne britannique remplie de personnages bizarres, de mysticisme, de sectes et d’agences gouvernementales malhonnêtes

    Exactement comme dans la pittoresque campagne britannique, quoi.

  2. Tu exagères Ben999…

    Un gameplay mou, un testeur bigleux, une physique surprenante, une IA aux fraises…
    Je ne sais pas ce qu’il te faut de plus pour te donner envie 🙂

Connectez-vous pour laisser un commentaire