[Gamescom 2024] Atomfall sera finalement un jeu de survie

0

Annoncé lors du Xbox Games Showcase en juin dernier, Atomfall avait intrigué pas mal de monde. Développé par Rebellion (la série des Sniper Elite), il semblait être une sorte de mix action/RPG à la Fallout, dans une Angleterre verdoyante. Mais il s’avère que le jeu sera plutôt orienté sur la survie, avec peu de ressources à disposition. Les développeurs indiquent qu’il faudra souvent se battre avec ce que l’on a sous la main, et que les rares armes à feu récupérées seront généralement en très mauvais état et avec peu de munitions. D’autre part, l’histoire semble se dérouler dans les années 50, dans une sorte d’uchronie postapocalyptique de type nucléaire, avec des monstres bleus humanoïdes et quelques robots.

Si la direction artistique a l’air très réussie, les animations, et notamment celles du joueur, semblent encore loin d’être terminées : tout paraît très binaire, assez peu organique. Les mouvements montrés sont très lents, tout est très mou. On verra ce que ça donne souris en main, mais on a un peu peur, car Atomfall est prévu pour mars 2025, comme l’indique ce teaser, publié pendant l’ouverture de la Gamescom.

Si Atomfall vous intéresse, vous pouvez tout de même l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam. Le jeu sera aussi disponible day one sur le Xbox Game Pass.

Article précédent[Gamescom 2024] Un nouveau trailer alléchant pour Projekt Z: Beyond Order
Article suivant[Gamescom 2024] Splitgate 2 lance une alpha fermée jusqu’au 25 août

Connectez-vous pour laisser un commentaire