[Gamescom 2024] 18 minutes de gameplay de Kingdom Come: Deliverance II, le RPG médiéval pur jus

8

Teasée hier soir lors de l’ouverture de la Gamescom, une longue vidéo de gameplay pour Kingdom Come: Deliverance II est sortie ce matin. On nous présente quelques séquences d’une des très nombreuses quêtes qu’il faudra accomplir dans le jeu, puisqu’on nous promet une aventure d’une centaine d’heures. Si visuellement, c’est très réussi – en particulier les villes –, les animations des personnages nous projettent 10 ans en arrière, notamment pendant les dialogues. On est très proche de ce que pouvait proposer Skyrim en 2015. Mais les possibilités sont, par contre, bien plus vastes. Il semble que chaque action réalisée puisse avoir un impact direct sur le gameplay, de la plus petite à la plus grande. Par exemple, patauger dans du purin aura pour conséquence de répugner tous les gens que vous croiserez à cause de l’odeur, jusqu’à ce que vous passiez prendre un bain. On nous explique aussi que si vous tuez un passant, vous pourrez trouver sa veuve pleurant, le lendemain, sur le pas de sa porte. On nous promet que la vie ne s’arrêtera pas pour vous dans le monde de Kingdom Come: Deliverance II : ses habitants auront leurs habitudes et leurs routines, ce qui est censé apporter de la crédibilité au monde. Bon, c’est un truc qu’on entend depuis bien longtemps dans le monde du jeu vidéo, et ça semble maintenant plus être un prérequis qu’une fonctionnalité incroyable pour un RPG. D’autre part, on nous explique qu’on pourra aussi bien être un homme bon qu’un formidable connard, ce qui fait inévitablement penser à Fable avec son système de réputation.

Au niveau du combat, difficile de se faire une idée, mais cela ressemble tout de même pas mal au premier jeu, dont le système avait été plutôt critiqué. Espérons que ce soit un peu plus dynamique et facile à prendre en main, un peu à la manière du formidable Mordhau. On nous présente également une phase d’infiltration avec un kill move. Mouais. Ça ne semble pas complètement naze, mais il n’y a rien de révolutionnaire.

Initialement prévu pour 2024, il est maintenant attendu pour le 11 février 2025, comme on l’indiquait la semaine dernière. En attendant, vous pouvez ajouter Kingdom Come: Deliverance II dans votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store.

Article précédentSony taille dans le gras : 220 personnes sur le départ chez Bungie (Destiny 2, Marathon)
Article suivant[Gamescom 2024] A.I.L.A, un jeu d’horreur avec une IA complètement dérangée, se dévoile un peu plus

8 Commentaires


  1.  » patauger dans du purin aura pour conséquence de répugner tous les gens que vous croiserez à cause de l’odeur, jusqu’à ce que vous passiez prendre un bain.  »

    Comme le premier.

    Merci pour ce résumé Nofrag.
    J’avais aimé le 1 , en plus compatible avec les mods.

  2. J’ai voulu me faire le 1er il y a quelques semaines pour me préparer aux deuxième mais impossible d’aller bien loin. Ça a très très mal vieilli et le gameplay est a chier.
    Sans parler de l’optimisation désastreuse. Coucou CryEngine de merde.
    D’ailleurs, c’est quel moteur sur le 2eme ?

  3. Je pense pas que ça vieillit mais plutôt que c’est un gameplay qui divise.
    J’adore le 1, j’ai hâte pour le 2 !

  4. J’ai eu l’occasion de le tester à la Gamescom pendant 20 minutes. Le jeu tournait comme une fleur, j’imagine que c’était de la 4K RTX 4000, donc heureusement. C’est extrêmement propre et soigné. La modélisation des personnages et les animations faciales ont fait un bond en terme de qualité je trouve.

    Je n’ai pu faire qu’un petit combat à l’épée 1V2 (ou 3 je sais plus) et ça ressemblait à peu de chose près au même système, en peut-être un peu plus naturel pour passer d’une cible à l’autre. Quand on bloque ça fait un bon gros bruit de métal.

    La démo était très courte et ressemblait à un mini tuto. Mais j’ai eu vraiment l’impression que c’était pour ainsi dire le même jeu que le premier mais avec le degré de finition d’un triple A de qualité.

    Ils avaient dit que KCD2 ressemblerait à ce qu’ils auraient voulu faire initialement avec KCD1 et c’est vraiment ce que j’ai ressenti.

  5. J’ai plutôt hâte, j’ai passé un très bon moment sur le premier.
    Hâte de rejouer mon Sneaky Henry.

Connectez-vous pour laisser un commentaire