X

Fortnite s’offre une nouvelle saison toujours plus loufoque

Fortnite entame sa sixième saison, c’est donc l’occasion de faire le point sur les dernières nouvelles à son sujet. On va au passage revoir notre ami le cube dont on vous parlait la dernière fois. Il semblait obséder pas mal de sites nous informant des tenants et aboutissants de chaque millimètre de son trajet.

Au programme de cette saison, de nouveaux cosmétiques tel qu’un sac à dos en forme de chien, sans doute pour inspirer la nouvelle saison de cartables .

Au programme de cette saison, une nouvelle fournée de cosmétiques dont certains déblocables grâce à un nouveau passe de combat. Au rayon des innovations, une surprenante cow-girl aux seins qui rebondissent. Ah non pardon, devant le tollé de la police du bon goût, Epic Games est revenu en arrière pour retirer la physique trop rebondissante de ses animations.

On est surpris que sous le climat actuel la tête du développeur n’ait pas été demandée sur un plateau.

Mais qui dit nouvelle saison dit également l’occasion pour Epic Games de montrer qu’ils ne se reposent pas sur leurs succès et travaillent encore. Il y a donc eu deux trois petits changements sur la carte, histoire de renouveler l’expérience. Le cube (appelé Kévin par la communauté, sans doute pour faire écho au prénom le plus fréquent dans ses rangs) a fait apparaître une île flottante qui se déplace sur la carte. On aimerait bien sniper ceux qui s’y aventurent à l’aide de courants aériens propulsant les joueurs vers le haut, mais la distance d’affichage ne permet PAS de voir aussi loin. Certains ont tout de même trouvé une astuce assez impressionnante. On note également une modification de Wailing Woods qui accueille désormais un bunker et des maisons, mais cette zone reste malheureusement le rebut de la carte. Il y a également un nouveau château de palissades construit lors de la pause déjeuner par le fils de l’un des stagiaires. Enfin, pour fêter les moissons avec un mois de retard, les agriculteurs de Fatal Fields ont fini de faire pousser le blé, sans doute pour concurrencer ceux de Fear of the Wolves

Epic Games réaffirme le côté loufoque de son Battle Royale en nous proposant une île flottante.

Cette saison voit également l’arrivée d’un nouvel objet, la pierre d’ombre (Halloween approche), qui permet de se rendre invisible et insensible aux dégâts contre l’impossibilité de tirer pendant 45 secondes. Enfin ça, c’est en théorie, car des petits malins ont réussi à trouver comment en profiter pour devenir invisibles ET tirer, ce qui a fait temporairement retirer l’objet du jeu.

Epic Games aime tester de nouvelles choses et les garder ou non, tout en évitant une accumulation maladive d’armes et objets. Cette fois c’est le rebondisseur qui en a fait les frais et se voit expulsé, mais tant mieux car il poussait les parties à se terminer souvent sur les hauteurs d’un HLM de banlieusards avec 20 personnes sur 10m2. La grenade répulsive, le pistolet-mitrailleur à silencieux et la mitrailleuse légère se voient également retirés de cette saison.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus par Fortnite, on vous rappelle qu’il existe de très bons cours particuliers pour prendre connaissance avec le jeu et améliorer vos performances.

Articles liés