X

Descent 2019 : une vidéo de gameplay et une beta en approche

Il était passé sous nos radars mais Descent va faire son retour grâce au studio de développement Little Orbit et à un kickstarter réussi. Vous pouvez découvrir ci-dessus une vidéo de gameplay – sûrement enregistrée sur Switch – tournant à 20 images par seconde, ce qui est parfait pour ne pas donner envie d’y jouer. Le studio en profite pour annoncer l’ouverture des précommandes via son site, ce qui permettra d’accéder à la Beta PC prévue pour la fin de l’année.

Descent (anciennement nommé Descent: Underground) proposera de revivre les sensations et les six degrés de liberté de l’ancêtre, cette fois-ci sous l’Unreal Engine 4, le tout enrobé d’un pitch qui a le mérite d’exister : sous l’égide de méga-corporations, des vaisseaux s’affronteront dans des astéroïdes ou autres bases spatiales pour récupérer des ressources tout en servant de divertissement télévisuel pour les masses restées sur Terre… Bon. Le jeu offrira une campagne solo, un système de customisation de vaisseaux et de sponsors ainsi que plusieurs modes de jeux multijoueurs – en versus ou en coopération.

On espère que le reboot de cette série antédiluvienne saura tenir ses promesses lors de sa sortie à une date encore non-annoncée en 2019, sur PC, Xbox One, PS4, Switch et N-Gage. En attendant, les vieux joueurs nostalgiques de la licence peuvent jouer au sympathique mais vieillot Overload, clone de Descent testé ici-même.

 

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés