0011d8 previewEurogamer a pu jeter un oeil sur le Far Cry de la Xbox 360 qu’Ubisoft désigne actuellement sous le nom de « Next Chapter ». Il s’agirait d’une compilation de Far Cry Instincts et de Far Cry Evolution (qui fût lui aussi baptisé Next Chapter pendant un moment), et tout ce bordel aurait du se nommer Far Cry Predator. Ne vous en faites pas, même Ubisoft n’arrive pas à s’y retrouver.

D’après les dires de Bertrand Helias, le producteur du jeu, on devine qu’Ubisoft a enfin réalisé qu’à force de vouloir créer du FPS grand public, on finit par pondre de la merde. Ainsi, Next Chapter devrait proposer des missions et des environnements similaires à la version PC du jeu. Ne vous réjouissez pas trop vite : Il ajoute que les joueurs console sont moins hardcore que leurs homologues PC. Résultat, le jeu sera plus facile et l’IA sera moins maligne histoire de ne pas frustrer ces incapables de consoleux. Hé, c’est pas moi qui le dit !

Pour concevoir le scénario, Ubisoft a organisé un grand brainstorming en réunissant autour d’une table leur équipe marketing, les fragdolls, une classe de CM2 et le public de la starac 3. Au bout de trois heures, voici les quelques lignes qu’on pouvait lire sur le paperboard :

  • Jack est accusé de crimes qu’il n’a pas commis ;
  • La police et les pirates sont à ses trousses ;
  • La CIA est bien sûr de la partie ;
  • Jack est doté de pouvoirs mutants qu’ils peut activer après avoir sniffé du pollen ;
  • D’ailleurs tous les pirates sont des mutants sniffeurs de pollen !
  • Et puis Jack peut monter aux arbres ;
  • Et les pirates aussi ;
  • Et y a des combats dans les arbres comme dans Tigre et Dragon !!

Dernier mot pour conclure : d’après le Grand Reporter d’Eurogamer, le jeu doit tourner à 60FPS et il est absolument sublime. Rendez-vous compte, il serait encore plus beau que le jeu PC auquel on jouait en 2004 ! Enfin, sur ce dernier point il n’est pas très sûr…

Article précédentTVG a joué à Ghost Recon 3 en multi
Article suivantStalker est presque en phase de bêta