X

Far Cry : le pourquoi du patch 1.4

  • Mars 2004 : sortie de Far Cry sur PC ;
  • Avril 2004 : les serveurs multi sont déjà quasiment déserts ;
  • Mars 2006 : Ubisoft rachète la licence Far Cry et le Cryengine;
  • Octobre 2006 : Crytek sort un énorme patch 1.4 !

Quelle raison a bien pu pousser Crytek à sortir ce patch de 120 Mo alors que la licence ne leur appartient plus et que quasiment plus personne ne joue à Far Cry en multi ? Jaspion à trouvé la réponse : :

Tout a commencé en Août 2005 sur le forum Ubi où quelques fanboys du jeu ont fait le point sur les nombreux bugs, exploits et problèmes divers dont souffre Far Cry. Ils ont alors contacté Crytek en leur proposant de réaliser la totalité du travail de modification des maps pour l’inclure dans le prochain patch et, chose incroyable, Crytek a accepté : le Projet Fixit était né.

Le plus étonnant, c’est que Crytek, non content de donner aux fans l’oportunité de bosser sur le jeu, a décidé de refondre totalement le netcode. A ce qu’il parait, le résultat est vraiment étonnant ! Far Cry est enfin devenu un bon jeu multi en plus d’être une merveille de FPS solo. A présent, il n’y a plus qu’à prier pour qu’Ubisoft suive l’exemple de VUG et sorte le multi de Far Cry gratuitement.

Articles liés