X

Evolve fermera ses portes en septembre

Dans un communiqué intitulé « AN IMPORTANT ANNOUNCEMENT ABOUT EVOLVE« , 2K annonce la mort définitive de ce FPS au destin malheureux. Le 2 juillet disparaîtront les monnaies virtuelles et, un mois plus tard, ce sont les serveurs dédiés et la boutique in-game qui s’évanouiront dans le néant. À cette date, il ne sera plus possible de jouer à la version Free-To-Play du jeu – intitulée Evolve: Stage 2 – mais uniquement à la version payante dite Legacy. Les serveurs dédiés fermant leurs portes, les modes de jeux ranked, les leaderboards, les données de profil et les badges seront eux aussi inaccessibles.

Rappelons qu’Evolve était un FPS multijoueur AAA asymétrique développé par Turtle Rock Studios (Left 4 Dead) dans lequel quatre chasseurs tentaient d’abattre un monstre capable d’évoluer au fur et à mesure que la partie avançait. Le jeu, peu convaincant sur la longueur, n’avait pas su trouver son public et il était très vite tombé dans les oubliettes du jeu vidéo, desquelles avait vainement tenté de le sortir son éditeur en le transformant en Free-To-Play. En Octobre 2016, soit un an et demi après sa sortie, 2K annonçait que le jeu ne serait plus mis-à-jour, scellant ainsi le triste sort de son FPS neurasthénique.

Néanmoins, Evolve aura au moins eu un mérite. En effet, sa sortie tumultueuse fut l’occasion pour drloser de sortir ce superbe article que je n’hésite pas un seul instant à vous partager à nouveau, tout en vous conseillant fortement de le lire : Éditions collector et jeux bradés, comment estimer la réelle valeur d’un jeu vidéo.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés