X

Étonnant ! Google met fin à son service Stadia

C’est non sans une certaine émotion que la rédaction vous informe de la fin d’une ère. Via un communiqué publié hier, Google a annoncé mettre fin à Stadia, son service de cloud gaming lancé en novembre 2019. Une page se tourne, repose en paix petit ange parti trop tôt.

Trêve d’ironie, la fermeture de Stadia est programmée pour le 18 janvier 2023. D’ici là, Google a promis de rembourser tous les achats effectués par les utilisateurs. Si ce service se révèle être un échec pour Google, Phil Harrison (vice-président de Stadia) a déclaré, je cite :

La technologie derrière Stadia a fait ses preuves à grande échelle et transcende le jeu vidéo. Nous voyons des opportunités évidentes d’appliquer cette technologie à d’autres parties de Google comme YouTube, Google Play et nos projets de réalité augmentée – ainsi que de la mettre à la disposition de nos partenaires de l’industrie, ce qui correspond à l’avenir du jeu.

Je me demande bien ce que le futur nous réserve. Un Google game pass ?
Et vous, chers NoFragés, utilisiez-vous Stadia ? On ne se moquera pas si la réponse est oui, promis.

Xan K: J'ai découvert le vaste univers du FPS à l'âge de 9 ans avec le premier Unreal Tournament. Depuis, je frag. Mais 23 ans plus tard, mon skill et mes abdos se sont fait la malle.
Articles liés