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Escape From Tarkov parle de ses cartes et ses futurs modes de jeu

Hier, s’est tenu un live Twitch avec Nikita, le COO de Battlestate Games, qui développe Escape From Tarkov. Comme je n’avais pas 1h43 devant moi pour en extraire la substantifique moelle, je me suis basé sur le travail de notre confrère Tarkov Reporter de TarkovNews.Com.

Tout d’abord, l’extension de la carte Lighthouse. Le patch est en cours de finalisation, et sera accompagné d’un wipe, pour le plus grand bonheur d’une partie des joueurs. D’autre part, si on pourra explorer librement la nouvelle partie de la carte au début, le bâtiment en lui-même ne sera pas ouvert. C’est seulement après certains événements qui condamneront toute la zone que l’on pourra y accéder si l’on possède un objet en particulier. Nikita a également un peu parlé de Street of Tarkov. Ils sont toujours en train de travailler sur l’optimisation et la jouabilité, tandis que l’environnement et le level design sont terminés. Selon lui, il s’agit de « la carte la plus compliquée de l’histoire des jeux-vidéo ».

Le mode Arène a bien entendu été au cœur de la présentation. Quelques détails intéressants en sont ressortis :

  • il y aura cinq ou six petites arènes et deux moyennes
  • on pourra faire des parties custom (unranked) avec ses potes, et les parties ranked auront du matchmaking
  • il y aura un meilleur tickrate que dans le jeu classique
  • on pourra débloquer des trucs en réalisant des tâches dans l’arène, mais aussi depuis le jeu classique
  • on pourra utiliser son PMC dans l’arène
  • ce sera le même gameplay au niveau des mouvements et des gunfights que dans le jeu classique

On apprend également qu’un mode coop offline est en cours de préparation. Cela sera réservé, au moins au début, aux détenteurs de l’édition Edge of Darkness. Les sessions seront hébergées sur les serveurs de Battlestate Games, pourront accueillir jusqu’à 11 joueurs, et on ne conservera pas sa progression.

Enfin, on terminera sur les Rogue Bosses, qui se baladeront entre les cartes. Ils seront à un endroit précis en fonction de l’heure. On ne les retrouvera donc que sur une carte à la fois. Ce sera une sorte d’événement permanent histoire de dynamiser un peu les parties.

Il y a eu quelques autres petits détails pendant le live, que vous pouvez consulter directement sur le site de tarkovnews.com, ou en regardant la rediff du stream sur Twitch.

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