X

Enquête sur la mort d’Hyper Scape

Hyper quoi ? Mais si, vous savez, Hyper Scape, le battle royale d’Ubisoft sorti en août 2020 qui a fait un bide monumental ! NerdSlayer Studio s’est penché sur son cas, pour déterminer les causes de cet échec. Il réussit le tour de force de rendre la vidéo beaucoup plus intéressante que le jeu qu’il traite. Il retrace son histoire complète et celle de ses mises à jour, pour en extraire les éléments qui auraient fait basculer Hyper Scape dans l’oubli le plus total. Ce n’est pas une enquête à charge, c’est même plutôt bienveillant envers le jeu et Ubisoft en général, ou au moins factuel. Vous n’y trouverez pas de bashing gratuit, ni même de mauvaise foi. Et on se surprend à regarder la totalité de la vidéo, avec la même curiosité morbide que l’on a quand on passe à côté d’un accident de la route.

D’après les recherches du youtubeur, c’est une combinaison de plusieurs éléments, pas forcément intuitifs, qui a provoqué sa chute. Citons en vrac un gameplay trop difficile d’accès, trop orienté PC puis vendu aux joueurs console en y intégrant un aim-bot trop puissant, ou encore un design générique as fuck

Contrairement à ce que tout le monde pensait, les serveurs d’Hyper Scape sont encore en route, et doivent héberger quelques joueurs (au moins 3), car Twitch enregistre une moyenne journalière de 3 streamers pour un total de 10 viewers.

Articles liés