Enlisted est de retour sur Steam, mais en free-to-play cette fois-ci

7

Après la sortie ratée et le retrait quasi immédiat de l’accès anticipé d’Enlisted sur Steam en avril dernier, car il était facturé 20 €, sans pour autant apporter plus de choses que la version free-to-play accessible depuis le launcher dédié, le revoici, mais gratuit. Les commentaires sont très enthousiastes, mais on a comme un doute, parce que le jeu n’était vraiment pas fameux lorsqu’on l’avait testé.

Se serait-il amélioré ? Si vous voulez le savoir, vous pouvez tenter, puisqu’il est maintenant free-to-play partout, même sur la plateforme de Gaben, et venir nous dire en commentaire ce qu’il en est.

Edit du 19/07 : On a testé pour voir ce que ça donne, et c’est bien ce qu’on pensait : les gens ont de goûts de chiotte. Le jeu a aucun intérêt car on tue des bots complètement débiles en boucle, et il n’y a tellement pas d’enjeu que les autres joueurs jouent aussi mal que des bots. Mais comme ça boost l’égo et fait croire que tu es un PGM, cela explique les commentaires élogieux.

Article précédentAtelier découpage en VR chez Skydance’s BEHEMOTH
Article suivantHome Invasion, le DLC de Ready Or Not, sort le 23 juillet et montre du gameplay

7 Commentaires


  1. j’avais testé (gratuitement, suis pas fou) et, meme si j’aime beaucoup la période proposée (WWII), c’était ultra nul !
    HLL a coté c’est le chef d’oeuvre du siecle

  2. Le concept est bien gérer des équipes de bots, respawner dessus sur des batailles à grand échelle avec les véhicules de war thunder.

    Maintenant le problème c’est que les bots étaient teubés et le feeling moyen.

    Mais le concept est lourd. Je vais réessayer.

  3. J’ai testé y’a quelques mois, j’ai rarement vu des bots aussi cons. C’est dommage étant donné que le concept tourne autour des bots justement.

  4. J’avais trouvé le jeu vraiment pas mal pour le genre. Mais le défaut était principalement le manque de joueur.
    Et puis bon les bots c’est de la merde.

  5. J’ai testé hier en stream, c’est bien de la merde. J’ai cru que la première partie que j’ai faite était un truc du genre PUBG qui te met uniquement contre des bots la première fois, mais a priori non. J’ai rajouté mon ressenti dans la news.

  6. Techniquement on tue les bots de l’escouade d’un joueur. Ce qui est « comique » c’est que si on tue le joueur en premier, comme les bots le suivent, on peut enchainer le joueur facilement le temps qu’il réalise où se trouve le corps de son prochain « spawn bot ».
    Enfin c’est ce que je me rappelle quand j’ai béta testé brièvement la bêta du jeu il y a quelques temps.

    C’est pas fameux et on se demande pourquoi ils ne basculent pas sur un mode « 100% joueur » (ou au moins proposer un mode avec bot et un autre sans). Il y a quelques petits trucs sympa, briser une vitre avec une grenade (chose pas présente dans pas mal de FPS en ligne où la grenade rebondit bien souvent sur la fenêtre, quand il y a une vitre car chez certains dev pour éviter le problème on fait des fenêtres sans vitre xD), ouverture/fermeture des portes et volets (dit comme ça, ça parait ridicule mais c’est pourtant bien utile pour « fortifier » son couvert), déformation du sol avec les explosions (offrant ainsi de petit couvert au fil de la partie) et quelques petits autres détails de gameplay bien pensé mais que je n’ai plus en tête.

  7. Il y a « beaucoup » de serveurs sans bots, suffit de les choisir et de ne pas jouer en mode escouade.

    Le jeux se veut plutot chill, ici pas de glissade ni rien, les armes sont mieux modéliser que sur des triples A qui font ce genre de jeux depuis 15 ans. La commu est plutot sympa aussi et on y retrouve bneaucoup de passionné et non des gens qui veulent seulement faire des tops 1

Connectez-vous pour laisser un commentaire