X
    Catégories : News

Dying Light 2 répond à vos questions

Comme pour rassurer les joueurs éventuellement intéressés, Tymon Smektała, designer en chef de Dying Light 2, répond à huit questions parmi plus de 9000 posées par la communauté. La vidéo, visible ci-dessus, dure 12 minutes et en voici un résumé :

Comme nous le savions déjà, la carte du jeu sera deux fois plus grande que celle de Dying Light, bidonville et vieille ville réunis. De plus, n’oublions pas que le level-design du premier opus repose aussi beaucoup sur la verticalité, ce qui sera encore bien sûr le cas dans ce second épisode.

À propos de la nouvelle mouture du Volatile, type de zombie très dangereux n’apparaissant que la nuit et dont il vaut mieux éviter d’attirer l’attention, il sera bien de retour dans Dying Light 2. Une vidéo détaillant davantage l’ensemble des ennemis du jeu devant bientôt arriver, Tymon Smektała reste avare en information mais précise tout de même que la présence de ces nouveaux Volatiles dépendra des choix faits au préalable par le joueur. On imagine un système à l’instar de celui de Dishonored où, plus vous tuiez de gens, plus la ville était envahie de rats pouvant gêner votre progression. Peut-être que dans Dying Light 2, certaines missions provoqueront l’émergence de plus de zombies. D’ailleurs, la différence de proportion d’infectés entre le jour et la nuit devrait être plus marquée qu’auparavant. Les zombies fuiront les UV et se cacheront dans des bâtiments le jour. Les joueurs pourront quand même toujours les attirer à l’extérieur en faisant du bruit.

Si le monde post-apocalyptique de Dying Light 2 ne rimera pas vraiment avec arme à feu, des arcs et arbalètes seront néanmoins à dispositions. Il est quand même question d’un fusil à pompe fait main. En tant que tel, il s’usera rapidement et sera donc à réserver en cas de force majeure. À noter que le joueur pourra l’utiliser de la main gauche tandis que sa main droite tiendra, par exemple, une machette ou autre chose en parallèle.

De retour également, le grappin voit son fonctionnement quelque peu modifié. Si dans Dying Light, on pouvait se prendre pour Spiderman en parcourant les précipices en ligne droite, il s’agira davantage ici d’incarner une sorte de Tarzan. En effet, la physique a été revue et se veut plus réaliste. Cela permettra toujours de se déplacer plus rapidement, mais devrait également ouvrir de nouvelles possibilités lors des combats.

Inévitablement, Tymon Smektała parle également de ces fameux « choix qui auront un impact sur le jeu blablabla ». Il les a séparés en trois catégories. D’abord, les décisions prises pendant une mission principale qui se répercuteront de manière évidente sur le reste du jeu. Puis, les choix faits lors de missions secondaires. Il choisit l’exemple d’une chanteuse d’Opera qu’il est possible de sauver au cours d’une quête secondaire. Si le joueur y parvient, la cantatrice apparaitra plus tard dans une safe-zone pour pousser la chansonnette. Pas vraiment intéressant comme exemple…

En troisième position, viennent les factions avec lesquelles le joueur décidera de collaborer. Ce faisant, ces dernières prendront plus ou moins le contrôle de la ville qu’elles modifieront en fonction de leurs caractéristiques : plus de PNJ ou davantage de pièges et de tyroliennes. Les décors seront également différents puisque les Peacekeepers auront tendance à installer des avant-postes, des barricades, etc. Tandis que les Survivors mettront en place des champs, des épiceries, etc.

Tout ceci n’est que la communication du designer en chef de Dying Light 2, qui a probablement la tête dans le guidon. On attendra donc de voir par nous-même ce qu’il en est. D’après cette vidéo, nous devrions bientôt pouvoir en apprendre plus sur les ennemis du jeu. Dying Light 2 est plus ou moins prévu pour 2021, même si on se gardera bien de parier la dessus.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés