X
    Catégories : News

Du nouveau pour DOOM Eternal

Après un trailer qui avait su faire vibrer encore davantage notre fibre nostalgique, avec des monstres qui n’avaient pas encore fait leur apparition dans la précédente itération, Id Software vient enfin de dévoiler du gameplay du futur DOOM Eternal ! Sauf que, malheureusement, nous sommes en 2018 et qu’on a failli devoir se contenter d’une séquence jouée à la manette. Il y a bien, entre deux handicapés, une partie jouée au clavier souris et c’est tout de suite beaucoup, beaucoup, plus enthousiasmant ! Pour vous éviter de fouiller dans le stream, voilà l’extrait en question :

Globalement c’est DOOM 2016 en mieux : des niveaux plus ouverts, des ennemis plus variés, des armes modifiées. Mais, surtout, l’apparition d’un grappin grâce auquel on peut se déplacer bien plus rapidement en agrippant les ennemis pour s’en servir de balancier et atteindre des zones auparavant inaccessibles ou simplement plonger sur votre prochaine proie ! De quoi accentuer encore davantage ce flow si cher à DOOM. Et ça, ça m’excite ! Le tout sur une bande son toujours composée par Mick Gordon.

Et puis, subrepticement, à la fin de la cette séquence on entrevoit un démon flanqué d’un pseudo digne d’une intelligence humaine : D00t76. Les développeurs réagiront quelques secondes plus tard en déclarant que, oui, dans DOOM Eternal, il sera désormais permis à des joueurs de rejoindre la partie solo d’un autre joueur où ils incarneront eux même des démons !

On va évidemment attendre d’avoir ça en main, mais ça s’annonce comme le digne successeur de DOOM avec ce qu’il faut de nouveauté pour se défouler encore de nombreuses heures ! Pas de date de sortie pour le moment.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés