Du gameplay mou du genou pour Splitgate 2

2

Annoncé pour 2025, Splitgate 2, un FPS compétitif 4v4 avec des portails empruntés à Portal, se dévoile un peu plus au travers d’une longue vidéo de gameplay commentée. On peut y voir la présentation de deux factions, Meridian et Sabrask. La première joue le rôle de healer disposant d’armes à moyenne et longue portée. Les joueurs apprécieront sûrement la capacité wall hack du personnage. Il y aussi un dôme qui accélère les mouvements de vos coéquipiers et vous-même ou ralenti ceux de l’équipe adverse au contact de ce dernier. La seconde faction joue le rôle de tank disposant d’armes lourdes et à courte portée. Cette dernière profitera de grenades et du déploiement de bouclier. En dehors ça, le gunfeel paraît complément mou, surtout avec la faction Meridian l’impact du fusil est quasi inexistant. À relativiser malgré tout, les devs ont encore le temps de peaufiner cet aspect d’ici 2025.

Contrairement au premier, l’univers du jeu ainsi que sa direction artistique semblent plus travaillés avec l’intégration des factions. Il faut également apprécier les couleurs criardes et le design des combinaisons moule-burnes qui remplacent désormais les armures inspirées de l’univers d’Halo.

Si vous êtes séduit par le skill des devs sur Splitgate 2, vous pouvez ajouter ce free-to-play à votre liste de souhaits Steam ou Epic Games Store.

Article précédentLe patch 0.15 d’Escape From Tarkov et le prochain wipe arriveront le 20 août
Article suivantQuelques nouveaux environnements de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

2 Commentaires


  1. Ca ressemble surtout à une copie d’Overwatch. La mitraillette molle du Meridian ressemble à celle de Tracer sur OW. Les pouvoirs sont également identiques, le mur c’est typiquement Sigma.

    Est-ce que le format 4v4 en arène + possibilité de téléportation permettront de faire la différence ?

  2. Les gens en ont pas ras-le-cul des ces héros shooters? Avec les couleurs dégueulasses en bonus!

Connectez-vous pour laisser un commentaire