La fin de l’été, déjà habituellement chargée de salons de jeux vidéo, risque d’être particulièrement lourde cette année, malgré l’annulation du X04 de Microsoft : il y a la Games Convention de Leipzig, qui aura lieu du 19 au 22 août (et qui avait pris l’an dernier une importance particulière, avec des versions jouables de Deus Ex: Invisible War et Thief: Deadly Shadows), mais il y aura surtout un début de mois de septembre très chargé.

Outre le classique et vieillissant ECTS, qui risque de succomber chaque année (et qui en est cette année plus proche que jamais), deux autres salons auront lieu en même temps (du 1er au 3 septembre) dans la même ville (Londres). Il y aura d’une part l’EGN, qui sera réservé aux membres de l’industrie (éditeurs, développeurs, presse), tout comme l’ECTS (auquel l’EGN semble dérober les quelques exposants qui lui restaient). Et puis il y aura surtout le Game Stars Live, un salon largement ouvert au public.

Et au Game Stars Live, les éditeurs se pressent pour montrer des versions (le plus souvent jouables) de leurs jeux de Noël : on devrait y trouver quelques gros FPS, tels Metroid Prime 2: Echoes, Halo 2, Splinter Cell 3, Ghost Recon 2, Brothers in Arms, Shadow Ops: Red Mercury, Riddick, Men of Valor, Tribes: Vengeance ou encore Bet on Soldiers. Electronic Arts, Atari, Activision et Eidos seront également présents mais n’ont pas encore annoncés leur line-up.

Au passage, pour la première fois depuis une dizaine d’années, un vrai salon multimédia devrait voir le jour à Paris cette année, après quelques essais rapidement avortés dans les années passées pour faire un salon de jeux vidéo. Ce sera donc le Multimedia Show, du 29 octobre au 1er novembre. Par contre, les éditeurs n’ont pas l’air de s’y presser.

Article précédent5 vidéos de Call of Duty : La Grande Offensive
Article suivantAu Service du Mâle