Il y a quelques jours, nos confrères de chez PlayStation Blog ont pu interviewer les développeurs de Metro Awakening, le futur épisode en VR de la célèbre saga, annoncé en février dernier. Pour rappel, le studio en charge du développement est Vertigo Games, qui a notamment réalisé Arizona Sunshine et Arizona Sunshine 2, ou encore After The Fall. On va dire qu’ils commencent à avoir une petite expérience. Dans cette interview, on apprend deux ou trois choses intéressantes, comme par exemple le fait qu’ils aient eu accès à tous les assets des jeux précédents, leur permettant d’en incorporer directement dans leur jeu, ou de s’en inspirer afin de tenter de coller au mieux à l’ambiance des titres originaux. Les visuels, ainsi que la vidéo d’annonce, semblent plutôt aller dans ce sens et sont vraiment très prometteurs. Enfin peut-être la relève d’Half-Life: Alyx ? Du côté du gameplay, on devrait, par contre, avoir une focalisation plus importante sur l’infiltration, avec néanmoins des passages bourrins de temps en temps. Mais il faudra, pour cela, fouiller un peu partout pour trouver des munitions, qui devraient être globalement rares. Et le terme « narration environnementale » est lâché, ce qui nous fait un peu plaisir. Espérons que ce soit réellement bien implémenté.  Les développeurs indiquent également avoir fait en sorte de transcrire un maximum d’actions de manière diégétique, comme la vérification du nombre de munitions, la mise en place du masque à gaz ou son nettoyage.

Si vous voulez plus de détails et voir quelques screenshots supplémentaires, n’hésitez pas à consulter l’article original sur le blog PlayStation (en français). Metro Awakening est toujours prévu pour cette année, sur les casques Meta, le PSVR 2 et Steam.

Article précédentClassic Marathon 2 est disponible gratuitement sur Steam
Article suivantLe jeu de cache-cache Silent Rain est sorti en version finale avec une nouvelle carte

7 Commentaires


  1. pfff franchement pour faire ca… Entre Batman, le dernier MoH et ca, vraiment, faites nous des jeux AAA excellents en mode normal, la VR c’est une niche

  2. Après, ça mobilise un studio qui ne fait que de la VR, donc c’est pas comme si ça empêchait 4A Games de bosser sur Metro 4 😉

  3. Franchement grosse hype, l’ambiance de Metro mais en VR ça peut être très cool
    Vivement

  4. Magnifique !
    Au vu du trailer je vais quand même me préparer un stock de couches.
    Croisons les doigts pour que le (nécessaire) mode autonome ne bride pas trop les graphismes en link sur pc.

  5. Croisons les doigts pour que le (nécessaire) mode autonome ne bride pas trop les graphismes en link sur pc.

    Je ne comprends pas précisément ta phrase. Tu crains que la version PC ne soit pas la plus belle possible, car ils auront d’abord développé pour Meta Quest 2 ? J’espère vraiment pas, car entre la puissance d’un smartphone et celle d’un PC, il y a un monde.

  6. Exactement . Je crains que faire une version pc plus belle que sur quest ne soit pas une priorité.
    Cependant je suis bien conscient que la planche de salut de la VR vient du quest et de son mode autonome.
    J’accepte donc cette situation.

Connectez-vous pour laisser un commentaire